Densha de party
Alors, on dirait qu’on est le 20 avril, et on dirait aussi qu’on est encore à Osaka.
Hier, c’était la ultimate sayonara-party. Et comme c’était un peu la dernière fois qu’on conviait nos amis, on a loué un chinchin-densha pour ça.
L’histoire remonte à presque trois ans plus tôt, alors qu’on rentrait de Tennoji34.646625135.513095 dans le train préféré du petit, celui qui fait chinchin quand ça chauffe aux carrefours. Et tout juste un arrêt après le départ, cette affiche nous a sauté aux yeux: « Faites la fête en chinchin densha« . Sympa, on essaiera.
On aura attendu notre départ pour enfin se décider à passer à l’acte : 55000 yens et un tramway dont on peut même choisir le modèle (le 709 pour nous) est à vous pour deux grosses heures, avec deux chauffeurs, des guirlandes, des tables et un kit Karaoke en option. Le trajet aussi est au choix (mais il faut rester sur les rails de la ligne quand même), et nous, on a choisi de partir de Tennoji34.646625135.513095, descendre jusqu’à Hamaderakôen34.541364135.443047 pour remonter sur Ebisucho34.654001135.505049. La pause pipi nous permet même de visiter le hangar de la compagnie, où les tramways se font repeindre et réparer.
Deux heures rarement au dessus de 50 km/h mais qui passent à 100 à l’heure, c’est un peu ça la magie du densha-de-party. Quelques jeux organisés au pas de course pendant qu’on tenait nos convives prisonniers, pour faire gagner les derniers trucs dont on n’a pas encore réussi à se débarrasser, du vin et du champagne débouché sur le quai parce qu’on a oublié avant, et chacun a pu repartir avec son doggy bag parce qu’on avait prévu trop large, et que malgré les consigne, personne n’est venu les mains vides.
Boris, faudra penser à venir réclamer le frigo que tu as gagné au bingo !
Photos courtesy of Boris Meyer and Matias Stella 😉
technorati tags: déménagement, expatriation, fêtes et traditions, génial, japon, osaka, sayonara-sale
C'est pas à Nantes qu'on aurait ça…
A Nantes, on a des éléphants mécaniques, c'est pas à Osaka qu'on verrait ça :)Visiblement il y aurait eu un temps à Paris la possibilité de louer un quai de métro désaffecté, avec une rame immobile, pour y faire des fêtes… je ne retrouve pas l'info cependant.
C'est génial ça!
Ce fut une super expérience… Merci pour les chouettes photos !
Oh Boris, un frigo… super cadeau ! Ca me fait penser à un slogan qu'on entend souvent : "Nandemo keko desu !" ;-)Pour répondre au Com' de Ghismo : Oui, mais a Yokohama tu as les araignées ;-)Bref, je regrette de ne pas avoir été là… C'est quand que vous remettez ça dans l'coin 😉
Voilà…c'est fini…Merci Ghismo et peut être à un de ces jours!Et bonne chance pour cette nouvelle vie frenchie…
Comment ça fini, tout recommence au contraire :)David, oui, les araignées, qui viennent de Nantes :)Simon, au plaisir de te revoir en terre bretonne !
topissime, ton fils a du adoré, lui qui aime tellement les trains. Ta fille est adorable^^. Pleins de bisous à vous 4.
Trop fort! Faut absolument que j'y pense pour un anniversaire spécial. Merci pour l'info Ghismo! 😉
Hello,Excellent ton blog ! Tu as un mail pour te contacter ??A++