L’appartement du mois (mars)

Avec un peu d’avance, car je suis toujours impatient de repartir à la recherche d’un appartement, voici celui (ceux) du mois de mars.

Notre premier choix aurait pu se porter sur l’appartement ici ; en fait ce n’est pas la première fois qu’on tombe dessus. Pour 70000yens de loyer, dans un immeuble couvert de céramique bleue type salle de bain, on a 55m² avec un grand balcon, exposé sud, au 4ème étage sur 4… A nous les barbecues estivaux (ah non, ça se fait pas ??)


L’appartement du mois sera finalement celui là : 65m², récent (de juin 2000), structure métalique, un peu de verdure sur la photo, second étage sur trois, plutôt pas mal conçu (à l’exception de ce mur qui clos la cuisine et allonge le couloir de l’entrée à l’infini), exposé sud. Le seul hic vient du shikikin (caution perdue) de 32.1Myens et de la distance à la gare (18min). Il semblerait que cet appartement se trouve à proximité d’un grand parc (peut-être même le plus grand d’Osaka). En fait, on a tout à proximité à moins d’un kilomètre (super, grand magasin, combini, école, …) Pas mal tout ça ! Ca vous fait pas envie ?

gare
distance
type
surface
loyer
charges
reikin*
shikikin
hoshôkin*
kaiyakukin
année
divers
Tsurimiryokuchi
18 min
3LDK
65.25 m²
68500Y
8000Y

32.1MY

06/2000
sud

* reikin : cadeau au propriétaire ; shikikin : caution généralement perdue ; hoshôkin : dépot de garantie ; kaiyakukin : rendu sur le dépot de garantie ; nLDK : n pièces plus Living-dining-kitchen ; nDK : n pièces plus Dining-kitchen

technorati tags: , ,

HS : AdSense, Pandora, WordPress

Hors sujet sur mon expérience de blogger, il y a quelques semaines, je vous informais de la mise en ligne de publicités AdSense sur ce site, par curiosité plus que tout autre chose… Je pense mettre fin à cette expérience dans les jours qui viennent, j’ai les réponses que j’attendais ! :o)

Bon, voilà environ deux mois que j’ai ouvert ce compte sur AdSense et que j’ai le petit encart publicitaire dans la marge de droite… Les gains au total en deux mois d’affichage sont de 3,50€, pour 3000 pages vues, et 30 clicks sur ces liens… Dans ces conditions, si je voulais attendre de toucher mon premier chèque (de 100USD minimum) de la part de google, il me faudrait attendre entre 2 à 3 ans…

Voilà, tout le monde dit sensiblement la même chose, les pubs c’est laid, et ça nous ennuie tous, j’ai ici la confirmation qu’en plus ça ne rapporte rien (ou si peu) ! On comprend mieux maintenant le silence de google dans sa doc AdSense : « Combien ça rapporte : essayez, vous le saurez ! ». Maintenant, comme moi, vous le savez : environ un euro par 1000 page vues ou 0,10€ par click sur les pubs…

J’en ai fini avec AdSense, juste deux petites infos complémentaires, j’ai récemment découvert Pandora (grâce à Thomas de LRAC, cf. à droite), et ce service m’impressionne un peu plus chaque jour… Maintenant que ma radio commence à me ressembler (et en soi, c’est déjà une belle prouesse, demandez à mes collègues ce qu’ils pensent des mes goûts musicaux !), j’ai mis un lien dessus pour les curieux, les masos, les bargeots, éventuellement aussi pour les sourds…

Et puis, comme je teste à peu près tout ce que je trouve, j’ai ouvert un compte sur wordpress. Ce enième blog, je l’utilise plutôt pour faire part des mes découvertes d’internaute… J’aime assez WordPress, le système est franchement mieux que celui de blogger, quel dommage que l’hébergement gratuit qu’ils proposent ne permet pas d’intervenir sur le thème de ses pages…

technorati tags:

Fini les vides-grenier, bonjour sayonara-sales !

Je trouvais depuis longtemps que le terme vide-grenier était en décalage flagrant avec le reste du contenu de ce blog, que ça apportait une touche d’amateurisme et une image poussiéreuse à l’ensemble.

Grâce à Alex (cf. lien dans la marge droite), je peux enfin remédier à ce problème ! Dans son dernier billet, Alex parle en effet du terme donné aux ventes qui précèdent les départs d’expatriés au japon : les « Sayonara-Sales » ou « ventes d’adieu » en japanglais.

J’ai donc décidé de renommer à peu près partout sur ce blog les termes vides greniers par sayonara-sales, et là, tout d’un coup, franchement, ça pête plus quand même (et c’est important de se la péter sur un blog) !

Comment ça tout le monde s’en fout ??

technorati tags: ,

En vente sur ebay !

Nous avons trouvé notre rythme de croisière concernant les mises en ventes d’objet sur ebay (Hoshiko aussi s’y est mise)… le but étant de vider notre appartement d’ici juin prochain, tout ce qui peut passer par la poste, passera par ebay !

Actuellement, sont en vente

Les photos en haute definition pour ces objets sont sur mon flickr :

Bon, en même temps, le problème, c’est qu’à surfer sur ebay, j’ai plein d’envies d’achats, et que pour le moment, tant en volume qu’en montant, je suis beaucoup plus acheteur que vendeur… :$

technorati tags: , ,

Mots clés en nuage pour ce blog :

appartement du mois au quotidien aux infos bicyclopédie blogger party #2 #3 #4 blogging boutique chinden cuisine démarches administratives déménagement electro en famille en photo expatriation flock fêtes et traditions génial j'aime-j'aime pas japon kobe kyoto langue japonaise la photo du vendredi la toute petite le petit logement lundi-de-paques mou si mou météo nara osaka pano plaît-il? projets santé sayonara-sale souvenirs tokyo transporteur tsuwano vacances vu de l'appart week-end à tsuwano