Dans les cartons, déjà…
Tout s’est un peu accéléré ce dernier mois, et avec un temps plus que clément et des cerisiers en fleurs dehors, on reste en partie à la maison en sortant les cartons des placards (mais juste après manger, on retourne dehors, j’ai déjà des photos en grand nombre, mais à peine le temps de les trier)…
Et je me posais en fait ce matin la question de savoir comment optimiser mes cartons, après avoir tout mesuré et pesé et trouvé un site qui vend des cartons de toutes tailles.
Je suis ainsi tombé sur ce logiciel qui intéressera certainement ceux qui prévoient un déménagement pas trop simple : CubeMaster.
Il s’agit d’un logiciel apparemment professionnel, et je suppose que si vous travaillez dans la logistique, ce genre d’outil ne vous émerveille plus trop. Moi par contre qui l’a fait tourner 15 minutes, j’en reste koa.
Le logiciel permet d’optimiser un chargement. On lui donne la taille des conteneurs et de ce qu’on doit y mettre. Et en un click, le logiciel vous donne le nombre de cartons conteneurs et la manière de les charger pour perdre le moins de place possible.
Quelques captures d’écran maintenant :
L’évaluation 30 jours se télécharge ici :
technorati tags: déménagement
Ca me rappelle mes cours d’optimisation ! :)Par contre, je voulais voir quel était l’algorithme de « bin packing » qui tourne derrière, mais je n’ai pas trouvé.
Si je comprends bien, c’est un logiciel de triche pour Tetris 3D.
Pour quand est le grand jour? Bon sang, pour moi, un déménagement d’appart à appart dans le même immeuble est déjà un cauchemar, alors là… Je serais aux 400 coups!
Dimitri, je ne sais pas, mais c’est apparemment assez efficace :)Dr Chewbacca, maintenant que tu le dis, je vais peut-être réessayer Tetris 3D :)Med’celine, pour la mi-mai le retour, après le déménagement n’est pas si compliqué, vu qu’on se sépare à peu près de tout. Mais pour le peu qu’il reste, il vaut mieux bien charger les cartons car on paye sur un ratio poids/volume, un gros carton plein de vide coûte aussi cher que le même carton bien rempli…
Ralala, les déménagements. Surtout les retours au pays… Me rappelle mon retour de Californie.Je vais regretter ton blog « du Japon ». Bon courage…
Tu es donc rentrée en France, si je comprend bien. Je découvre ton blog un peu tard, mais peut-être tu le laisse en ligne ce qui me premetrra d’aller fouiner dedans. Je devrais partir vivre quelques années à Osaka moi aussi. Notre départ devrait se faire cet été. Bon retour au pays, ça doit pas être façile.