Les week-ends au parc
Le Petit a toujours beaucoup aimé les jardins publics. A Nantes, c’est à celui du Plessis-Tison (avec sa petite montagne et son grand bassin) qu’il passait ses journées, ici, il n’a que l’embaras du choix : le parc au bateau, le parc d’en bas, le parc de la piscine, le parc de derrière Kinji, et plus encore que de prendre le train, faire une halte au parc est l’assurrance de faire un heureux.
Dernièrement, si on n’a pas beaucoup quitté les frontières du quartier, on en a profité pour écumer les bacs à sable. La plupart du temps, les balançoires ont été démontées, probablement du fait d’un accident, les éléphants et les hippopotammes à ressort sont en place à raison d’un sur deux, et les horloges qui donnent l’heure probablement à l’aide d’un magnétophones ont une voix un peu ralentie, reste les tobogans et le sable, qu’on ne démantelle pas comme ça.
De temps en temps aussi surgit dans les cieux une figure bien connue. Suffisamment pour ne provoquer rien d’autre que détours de regards et quelques doigts pointés, on ne s’interrompt pas dans sa tâche, ça glisse sur les toboggans, ça grimpe sur les toiles d’araignées, ça creuse le sable, le zeppelin peut bien passer, si ça lui dit.
technorati tags: au quotidien, en famille, le petit, osaka
Trop chou tes bouts de chou ^^
Elle a bien grandi la toute petite. Très jolie cape en tout cas, on en trouve pas comme ça en France, j’ai été obligée de faire coudre la mienne … Les japonais ont le sens pratique 😀
Trop classe le zeppelin ! Mais à qui, quoi sert il? Uniquement publicitaire?Sushi_nerd de nantes. 🙂
ça grandit trop vite… Ta petite poupette est adorable! Nous aussi on a une espèce de toile d’araignée dans notre petit parc de la Mitrie, même qu’elle est rouge et plutôt désertée en ce moment. Pour éviter les drames quand la petite veut y aller, on s’en sort en disant que c’est mouillé, pour l’instant, ça fonctionne, et la météo est avec nous!
Merci à tous de ces commentaires qui seront convertis en bisous pour les petits :)Adrien, le zeppelin se loue, pour du tourisme principalement, pour quelques dizaines de milliers de Yens on fait le tour d’Osaka.Med’celine, ne me dit pas ça, je suis censé rentrer en mai !