Tiens, toi aussi t’as un våglört dans ton salon ?
Le jeudi 28 août 2008 | Ghismo
Ou comment prendre conscience de l’état de globalisation de notre petite planète. Aujourd’hui, petit jeu, saurez-vous trouver 7 différences (à la traduction près) entre cette image (un peu plus bas dans le billet) et la suivante :
technorati tags: plaît-il?
Posté par 2008-08-28 07:38:00
à 11 commentaires :
Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)
Bonjour Ghismo,j’ai trouvé 0 différence. Alors, j’ai gagné quoi ?Contente de voir que tu reviens sur la toile.Beatrice.
pardi, c’est étrange je matais cette image ce matin même, dans mes toilettes en m’acquittant d’un besoin sommes toutes bien humain, et me disant que cee catalogue ne trouve sa place que dans ces lieux que l’on est censé laisser aussi propre ànotre sortie qu’à notre entrée. Coincidence ?
Béatrice, comme pour tous les jeux d’été, celui ci n’a d’autre vocation que la détente et le développement personnel, la réponse était d’ailleurs donnée en bas de page, comme il se doit, à l’envers pour permettre au lectorat de se creuser un peu la tête. Merci d’avoir joué ! :)Madinga*do*som figure toi que moi aussi j’ai du extirper le dit catalogue du même lieu que toi, à la translation géographique près.
Je trouve trois différences :- le parquet- l’angle entre l’alignement du parquet et le catalogue- la netteté de la photo au niveau du texteMais je ferai sans doute mieux de retourner travailler ! 🙂
Hahaha…!Merci pour ce coup d’oeil (je vais faire un lien par ici pour les lecteurs d’urbanbiquette…!!!)Hormis le japonais, je ne vois pas…!Pour répondre à mandinga*do*som, oui, je préfère la version papier pour les mêmes motifs que toi :-)C’est le meilleur endroit de lecture…!!!
Comme Dimitri, l’angle des lattes du parquet, un catalogue en français (chez Jean-Christophe) l’autre en japonais, l’angle de la prise de vue n’est pas parfaitement identique. C’est tout ce que je vois 🙂
Dimitri, quel œil ! Effectivement, j’ai fait la mise au point sur le texte pour mettre en avant le côté « japonais » du catalogue :)Jean-Christophe, merci de la perche :)Julien, oui, fondamentalement c’est le même catalogue, aux textes près…
L’ami Etienne W. qui vit en Belgique ne voit pas de différence avec son catalogue hormis le numéro de page. Bref, Ikea est réellement une firme qui nous vend les mêmes produits dans le monde entier et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre tant que c’est pratique et pas trop coûteux…
Oui, ils nous vendent les mêmes produits, et de la même manière où qu’on se trouve dans ce monde entier 🙂 En fait, les deux réflexions qu’on se faisait au sortir de notre première visite du magasin d’Osaka : il n’y a pas de futon ni de kotatsu (chose assez inimaginable pour un magasin de mobilier au Japon), et la signalétique (dixit mon épouse) fait vraiment « traduite » et n’est pas très naturelle au Japon, ça fait bizarre.Sans doute qu’ici l’exotisme fera vendre un petit moment…Mais l’avantage, c’est que le jour où Ikea fera des futons et des kotatsu (pour satisfaire le marché nippon par exemple), on les trouvera probablement également à Nantes et à prix raisonnable…
Tout comme Ikea l’a fait en France, il viendra un moment ou Ikea Japon s’adaptera aux spécificité de son marché. Cela prend en général 3-4 ans avant de voir apparaître des produits spécifiques au marché. Car contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas tout à fait les mêmes produits d’un pays à l’autre chez Ikea, et parfois, l’assortiment varie selon les magasins. 🙂
maxtab, ça ne devrait plus trop tarder alors, Ikea à Tokyo c’était il y a quelques années déjà…