C’est quoi cette petite voiture ?
Bravo à Akaieric, dont je vous recommande chaudement le blog, et qui me souffle jusqu’au titre de mon billet !
Au bout de la rue se trouvait donc cette petite, toute petite, probablement la plus petite voiture* qu’ai jamais produit le Japon, et dans sa toute première version, celle qui n’a que trois roue, et qui en est que d’autant plus marrante, et toujours en version pick-up, pour pouvoir transporter tout ce qu’on veut depuis le meuble de tante Momoko, le caniche-cheveux-au-vent de l’élégante Hisako, à la planche de surf du p’tit Tarô…
Voilà, j’en suis grand grand fan, surtout dans un tel état, surtout garée à l’abri d’une telle boutique ! Regardez moi ces posters !
* Suivez ce lien, il vous réservera une autre belle surprise 🙂
La Midget est une voiture mythique au Japon. On peut trouver de nombreuses miniatures dans les magasins de jouets. Elle est vraiment mignonne.Pour l’anecdote, je crois même connaître le propriétaire qui est aussi le gérant de la boutique « Local 70 », spécialisée dans tout ce qui est vintage : jouets, fringues et autres goodies.Si tu as l’occasion d’y aller quand c’est ouvert (juste le dimache il me semble) passe lui le bonjour de ma part (Philippe le fan de Dr Slump, ça va lui rappeler des souvenirs). Le monde est décidément petit…
Merci pour la pub Ghismo! D’ailleurs à ce propos en ce moment je parle de Tsuwano sur mon blog, donc y’a des chances que je parle de toi…
Pchan, en miniature, oui, parce qu’en taille réelle, dans les rues, on ne croise que quelques rares MidgetII, et ce modèle vintage, je ne l’avais vu qu’en photo sur le web… J’irai lui faire une visite alors, j’étais persuadé que la boutique était fermée définitivement depuis un demi siècle ! :)Akaieric, oui, j’avais vu passer quelques paysages bien connus 🙂