Philosopher en chemin (ou pas)
La suite logique, lorsqu’on se rend au Ginkakuji35.026605135.798064, est de filer au sud, empruntant ainsi le Chemin de la Philosophie. Quand vous discutez avec d’autres de leur voyage au Japon, on pourra vous demander comme un fait acquis « Tu as vu au moins le Chemin de la Philosophie ? » et vous de bredouiller en réponse « Euh… c’est quoi ». Mauvais, très mauvais, nul voyageur à Kyoto34.986796135.758678 ne peut s’affranchir du Chemin de la Philosophie, et c’est très justement qu’on sera en droit de vous répliquer « quoi, Quoi, QUOI ? Tu connais pas le Chemin de la Philosophie ?? J’hallucine trop là ! Quel naze.« . Je l’avoue, et grande est ma faute, je ne connaissais pas le Chemin de la Philosophie, plus précisément, et c’est déjà ça, je l’avais emprunté sans le savoir (j’ai des preuves). Ce n’est que lors de mes vacances de mai (en cours d’impression, on arrive d’ailleurs très prochainement à cet épisode), que je m’en suis rendu compte, en m’y rendant, délibérément cette fois ; je connaissais donc bien.
C’est donc, fier comme un coq, que j’ai pu mener mes amis nantais sur le dit chemin, en leur rabâchant autant que je le pouvais qu’ils se trouvaient dessus. Sur le chemin, un petit pépé que j’avais déjà croisé au même endroit il y a longtemps, nous aborde, en anglais, toujours, pour déballer sa petite boite à gâteaux de fer blanc qui contient ses galets peints, touchant petit pépé, mais, non merci.
Il faisait chaud, et une pause climatisée se faisait désirer. Premier arrêt dans un Organic Café sur le bord du chemin, accueil feutré dans une ambiance très cosy. Au menu, gâteaux, cafés et jus de fruits bio. Sur la terrasse le soleil joue avec son ombre, pour protéger un Chat Noir en Tournée.
Un peu plus loin, autre café, abritant cette fois ci un jardin magnifique ; au fond du jardin un magasin de cosmétiques qui intéresse nos convives de près. Longue pause, achats pour les uns, photos pour les autres.
technorati tags:en famille,en photo,japon,kyoto
bah merde.. je suis un naze -_-mais heureusement il y a tes photos :pbon.. ça sera pour la prochaine fois (encore..)
Youhou ! Chuis pas un naze. Et chuis encore moins un naze que j’ai côtoyé le même Organic Café. Y a pas, c’est la classe :-)Hum, plus sérieusement.J’ai trouvé que le monastère Eikan-do (ou Eikando), situé au bout du chemin de la philosophie était (presque) le plus intéressant, si tu retires la visite du temple d’argent. Qu’en penses-tu ?
Alors là, je ne peux m’empêcher de commenter ce post ! Tu t’es promené sur LE chemin des philosophes ?! Et cela sans même le savoir ?!! Mais je dirai, c’est FORMIDABLE ! Quelle maïeutique ! Quelle thaumaturgie ! Excellent Ghism ô ! Herméneute symbolique, flâneur sans puit, valeureux et fier, Te voilà tel un Socrate,sachant que tu ne sais pas,et il ne te reste qu’un pas,pour ne plus rienSAVOIR…Bref, le philosophe des origines, accompli, et visiblement : HEU-REUX !Bravo.PS : j’étais sur le même chemin il y a quelques semaines, ce petit temple -Henin cho ?- juste à l’entrée du chemin, en quittant le pavillon d’argent (Ginkakuji), est un de mes meilleurs souvenirs de Kyoto. Il y avait une artiste qui exposait des céramiques de toute beauté, mais surtout, le lieu isolé sans touriste était paisible, et, ne fussè-je désespérement agnostique, débraillait une atmosphère sacrée.Et puis, j’ai mangé une Haagen dazs les grillons braillaient et une bête m’a piquée.
lalain < beh, c'est pas grave, tu pourras au moins prétendre t'y être rendu, dire que toi aussi, tu as pris un pot dans "le même Organic Café"… :)Romain < Nooon… quelle classe !Aimzon < Sale bête ! Mais quel style ! Quel panache ! Suite à ce commentaire, je me sens obligé d'édicter de nouvelles règles, pour les commentaires sur ce blog, désormais, la prose ne sera plus tolérée, seuls les commentaires en vers seront acceptés 🙂 En plus, ça me rappelerais bien un vieux billet ça.