Naissance d’un empereur
Ce matin est né un probable futur empereur du japon dont le nom ne sera connu que dans 7 jours (heureusement qu’il n’est pas né en France, il aurait du soucis à se faire avec les agents de l’état civil). C’est donc un garçon, né de la princesse Kikosama et du prince Akishinomomiyasama, il sera le premier de cette génération à venir prendre la suite de la lignée. Jusqu’à présent tous les petits-fils de l’empereur étaient des petites-filles.
Actuellement la presse n’a pas eu le privilège de disposer de photo, du coup, on nous présente à la télé des reportages où on nous montre la maternité, la maternité, l’arrivé du prince à la maternité, la maternité, et des bébés qui sont nés au même moment. Après tout, qu’est-ce qui ressemble plus à un bébé qu’un autre bébé…
Tout ça pour dire que, dans quelques années, le 6 septembre sera jour férié au Japon.
Et puis, le 6 septembre est aussi le jour où est né mon beau père, mais ça ne présente aucun rapport.
technorati tags: japon
2,5 Kg… pfff ma fille (4Kg à la naissance) n’en fera qu’une bouché quand elle mènera sa révolution féministe anti monarchique… » a ça ira, ça ira, ça ira, les aristochrates (machots) ont les aura ! » 😀
tout ce que j’en dis c’est que si il y a un jour ferié supplémentaire à la clé, ce futur empereur me plait déjà plus que notre Raffarin national.
ma grande fille va etre terriblement decu, elle qui pensait avoir une petite copine japonaise future princesse, c’est rate ca sera un prince.Ca sera peut plus facile de lui couper la tete comme ca