Japan Automobile Federation

La JAF, c’est l’ACO de l’est. Mon beau père a l’autocollant JAF sur sa vitre arrière droite. Mon père celui de l’ACO sur sa vitre arrière gauche. Et tout ça ne présente pas un intérêt phénoménal sauf à rappeler certaines coïncidences.

On peut voir au japon toutes sortes de voitures. Dans mon quartier, on peut voir par exemple une Rolls Royce, garée toujours au même endroit, sur le même parking, à Suminoekôen34.609952135.473860, les jours de courses de bateaux (Dramatic Kyôtei34.611647135.472154 dit la pub). Il parait que cette voiture, il n’est pas recommandée de la prendre en photo, que son propriétaire n’apprécierait peut-être pas, j’ai donc rangé sagement mon appareil, et ne pourrai vous la montrer pour cette fois.

J’ai aussi croisé deux Hummers, vous savez ces engins démesurés qui servent aux GI américains à aller porter leur message de paix un peu partout dans le monde (j’en ai vu un dernièrement du côté de Sumiyoshi34.613312135.486767kôen, un Hummer, pas un GI). Pour faire ses courses en ville, c’est le véhicule idéal, consommant peu, polluant à peine, facile à garer, discret, top. Ceux là non plus je ne les ai pas pris en photo. Pas très envie pour le coup.

Et puis, en me promenant samedi dernier du côté de Shinsaibashi34.675142135.501320, à quelques centaines de mètres de l’apple-store et du Sony-Tower34.675102135.501669 qui visiblement à été « démonté » (encore un coup de José Bové ? quelqu’un est au courant ?), j’ai trouvé cette mini publicitaire, modèle pick-up. Je savais que ça ferait un plaisir immense à un collègue, alors je l’ai photographié sous tous les angles ;). La présence de la bouteille sur la voiture en bride singulièrement les performances : il est écrit sur le tableau de bord 2,15m, 100km/h maxi… En plus d’être une mini assez sympa, en vous en approchant, vous pourrez probablement vous faire payer un coup à boire par une charmante hôtesse.


Et puis, en allant porter le petit à la crèche, dans le quartier de Kagaya34.616071135.480276, je vois assez souvent ce combi volkswagen, qui est en fait un Daihatsu Hijet Van maquillé. J’aime assez l’idée, ça vous fait « une sorte de » combi assez marrant, et plus petit que l’original, ce qui ici est une qualité, car il n’est pas rare de voir des garages à moitié ouverts pour laisser dépasser le capot de la voiture trop grande.

Mais tout ça ne remplacera pas ma regrettée twingo (bien que pour dire vrai, ici, une voiture ne me manque pas vraiment) !

Ghisméo-Localisation : La Géo-Localisation made in GhismoPS : les plus perspicaces d’entre-vous auront remarqués sans doute que je parle dans ce post de beaucoup de noms de lieux, et auront également cliqué sur le lien ghisméo-localisation.
Et si ce post sur les voitures n’était qu’un prétexte pour présenter une nouvelle fonctionnalité de ce blog ?…

technorati tags:

4 commentaires :

  1. David dit :

    Pas mal ton Ghisméo-Localisation ; )Moi j’aimerais pouvoir intégrer ça sur mon blog : http://beta.zooomr.com/homeParc'que j’ai déjà les map de localisation, mais si en plus il pouvait y avoir les photos qui y apparaissent comme sur ce site, ça serait top : )Bon, tu vas nous faire un p’tit reportage (avec Ghisméo-Localisation) sur le parc d’attraction fantôme à côté de chez toi ?

  2. Ghismo dit :

    Ah ! Voilà ! Tu l’as retrouvé pour moi ! Je cherchais ce site depuis longtemps, je l’avais vu alors que j’étais encore en France, et dernièrement, impossible de me souvenir du nom… mappr, frappr, je m’en souvenais, mais zoomr c’est quand même plus sympa.Cela dit, si ce que tu veux c’est des cartes avec des vignettes de tes photos, ça doit être possible en attaquant directement l’api google maps (qui est relativement simple de mise en oeuvre et très bien documentée, en gros tu n’as qu’à recopier des exemples et à les adapter à ce que tu veux faire) : http://www.google.com/apis/maps/Je pense qu’en version gamma, la ghisméo-localisation intégrera une petite carte avec les points dont la page parle… ça sera quand j’aurai retrouvé du temps 🙂

  3. Thomas dit :

    J’ai vu la même red bull-car hier matin à Honmachi…

  4. Ghismo dit :

    Merci Thomas pour cette information pertinente. Voilà qui va permettre aux miniphiles (et j’en connais) de tracer ce rarissime spécimen.David, comme tu peux le voir, je me suis amusé ce midi à passer le Ghisméo-Localisation en version béta 0.2, avec justement l’intégration des api google maps. Désormais, chaque page de mon blog affiche sur une petite map l’ensemble des lieux dont il y est question, y compris dans les commentaires, lorsque Thomas parle de Honmachi, ça crée un lien sur la carte correspondante (pour le moment il faut encore cliquer sur le lien Ghisméo-Localisation pour ce faire, quand je serai plus sûr de mon système, ça se fera automatiquement). On peut cliquer sur les points, ça zoom sur le lieux en question et affiche son nom, en cliquant à nouveau, on revient à la vue initiale.Ca ne fait pas précisément ce que tu veux, mais il ne faudrait pas creuser beaucoup plus loin pour y parvenir…

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)