La fête à la grenouille

Je me souviens maintenant de la raison pour laquelle j’étais tant attaché à ma twingo quand j’étais encore à Nantes. C’est qu’on pouvait bien se marrer à voir l’expression de dégout qui s’imprime sur le visage des cyclistes les jours de pluies. On pouvait même le faire bruyamment, en pointant du doigt le pauvre bougre (si le cycliste avait pas l’air trop costaud quand même), un cycliste sous la pluie, ça regarde la route en baissant les yeux, pour ne pas croiser les regards moqueurs des automobilistes, justement.

Voilà, ici aussi il pleut parfois. Ici je suis à vélo.

technorati tags: ,

5 commentaires :

  1. Okayama dit :

    moi aussi j’en ai marre de faire du vélo parfois. 4 jours de pluies sans arrêt c’est trop pour un mois de septembre.

  2. itadakimasu dit :

    par pitie remplace  » il pleut parfois » par « il pleut sans discontinuer la plupart du temps ».

  3. Ghismo dit :

    Non, je viens de Nantes, « pleuvoir sans discontinuer toute l’année », je connais ça assez bien 🙂

  4. Benigne dit :

    L’avantage au Japon, c’est que meme si c’est hyper dangereux, tu peux faire du velo avec un parapluie… Tout le monde trouve cela normal…

  5. likwid dit :

    (hors sujet)et puis à Nantes il y a une bombe (américaine) de 250kg qui attend d’être désamorcé à côté de mon boulot (un labo dans l’hopital). On voit les protections autour de la bombe quand on va manger au 9eme étage. C’est marrant.http://www.nantes.maville.com/actu/bombena_detail.asp?IdArt=330175&IdThe=&IdDoc=330984&IdCla=8947&NomCla=Actualit%E9&PageCour=1&PageTot=1Ils retrouvent encore des bombes de temps en temps au Japon ?

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)