Deux ans
C’était ce week-end le second anniversaire de notre arrivé au Japon. Et… pfff ce que ça passe vite ! Quand on pense que désormais dans moins d’un an on sera de retour en France… ça donne plus que jamais l’envie de mettre des élastiques aux aiguilles du temps. Et j’en profite pour refaire un petit survol de ces douze derniers mois. Images non contractuelles, ne cherchez pas de lien entre les images et le texte, ni entre les images, il n’y en a pas.
Il y a un an, presque exactement, on vous annonçait une grande nouvelle qui allait bien chambouler la suite, on s’invitait au mariage des renards, on se promenait dans mon quartier la nuit, on fêtait le 14 juillet entre Osaka et Kyoto34.986796135.758678, on reprenait le rythme des matsuri estivaux, et j’adorais ce pays !
Il y a un an, on jouait avec le feu, je découvrais des fonctions cachées de mon nouvel appareil photo, et Jiji m’avait confié son gros zoom. Il y a un an je parcourais Nara34.683793135.835669 et Kyoto34.986796135.758678 et c’était vraiment l’été, je me rafraîchissais à l’ombre des portes de Fushimi Inari34.967205135.772846, je rêvais de m’étendre sur la mousse avant de philospher en chemin, et le petit en apprenait tous les jours et moi avec lui ; il avait bientôt 3 ans.
Il y a un an, c’était les championats d’athlétisme tout près d’ici.
Il y a un an, on découvrait la plage sous ce pont, il y avait des dimanche matin, où on pensait à partir en quête de la forêt de bambou qui s’était défilée tant de fois avant, et le soir, au Soz bar, on perdait un peu la raison. Il y a un an, je perdais souvent la raison. J’ai même réussi une fois, une fois seulement, à arrêter le temps. Il y a un an, je cherchais un groupe que je cherche toujours.
Il y a un an aussi, je vous racontais mes vacances de mai.
Il y a un an, on mangeait un curry chez la famille Adams, avant de s’interroger sur le système routier local. On coupait la pierre, on regardait faire les cents pas, on revenait de l’est. Et puis on nous gâchait un peu la fête aussi, ça ne s’est pas arrangé, pas du tout.
J’ai pu aussi voir La Toute Petite quand elle était encore plus petite que toute petite.
Il y a un an, l’automne est resté chaud jusqu’en novembre, on a parcouru Kyoto34.986796135.758678 de jour comme de nuit. On a fait monter la température encore un peu plus, pour revenir à plus de sagesse et même trouver un peu de quiétude. Noël est vite venu, le petit ne s’en doûtait pas encore trop, mais nous qui savions, on en a bien profité jusqu’au derniers instants, et encore un peu plus, profitant des prolongations. Et La Toute Petite s’est jointe à nous.
Il y a un an aussi je vous promettais un voyage en Tchin Tchin Densha, mais qui s’en souvient encore ?
Et puis, il y a eu les résolutions de début d’année, et le grand bouleversement. Le petit se lançait dans l’industrie automobile, moi je prenais un mois de retard, avant de retourner aux salons auto, sans trop expliquer pourquoi, du moins au début.
Le petit faisait des économies, jouait au gentleman, et avait de très jolies copines, pendant que l’horizon changeait. La toute petite pendant ce temps se faisait connaître des dieux et jouait à cache cache avec les démons, à l’abri de son grand arbre.
Et on est rentré quelques semaines en France.
Au retour, on a changé de téléphone, et recherché un tigre, longtemps. On a trouvé bien d’autres choses, mais pour le tigre il aura fallu attendre un peu. Le petit en a profité pour faire ses classes, et même visiter la maison de Totoro, voir des tigres autrement plus sérieux que ceux du centre ville, pendant que les grands se convertissaient en chasseurs d’épices. Et j’ai une PlayStation ainsi qu’une GameCube dans mon salon, ça s’arrose !
Un an, ça donne le tournis quand on se repenche dessus…
technorati tags:au quotidien,japon
Bon anniversaire !!! C’est toujours un réel plaisir de voir tes photos ! Et j’ai apprécié ta rencontre « en vrai » à Nantes ou j’ai pu voir ta petite famille.amicalementJérôme
Je me rappelle de quasiment tous les épisodes et ça fout le tournis : un an ça passe vite, c’est fou !Profitez-en bien, pour encore un an !
C’est incroyable, deux ans. Mais qu’est-ce que j’ai pu faire depuis tout ce temps ? J’ai vraiment l’impression que tu es parti hier. Ceci dit (et ce n’est pas contradictoire avec le temps qui passe si vite), tu nous manques beaucoup au bureau !
Bon anniversaire!Profites-en bien (du Japon), c’ets plus dur après… si! si!Et ‘sont trop mignons tes enfants…
Salut,tu as mis deux fois la meme photos (les legumes qui pendent à la balustrade d’un balcon).Le temps passe vite en effet mais tu le remplis bien.Xavier
Jérôme G, le plaisir était partagé :)Romain, oui tu es là depuis le début, on va essayer d’en donner encore un peu (même si avec la Toute Petite, on est pas mal moins mobile, et que la main qui tenait l’appareil est désormais pris par le Petit ou sa Petite Soeur :)flylm, oui, bon, mais quand je rentre au bureau faudrais lever les yeux de son écran et aller un peu à la cafet’ le midi ensemble :)Arnaud, oui, il parait, bon, mais tu vois, je suis très attendu :)Xavier, c’est exact, et j’ai remplacé la photo en double par une qui était passée à la trappe (ou alors je délire encore)
2 ans! Bin, dis donc, ça passe vite!Et tu as été bavard… Je me rappelais pas qu’il y avait eu autant de photos!
Bon anniv’ !En 2 ans tu as bien progressé en photo aussi !D’ailleurs je reconnais 2 photos de Yokohama by night 😉
Merci David de ces compliments, et effectivement, ces photos de Yokohama, on les a prise ensemble 🙂
que c’est cool la vie d’expat, il y a un an, je me depatouillais avec les partiels, cette année fut de même^^, et je preparais ma venue dans ton pays, et voila le grand changement cette année, je ne viendrais pas, le choc!! alors continue à poster encore et encore pour moi, pour nous……merci.
Pourquoi ne pas rester ?
Yo-chan, oui je continuerai à poster… pour moi déjà :)Vincent, ce faisant je ne ferais que remplacer une routine par une autre. Si cette parenthèse dans ma vie a si bon goût c’est sans doute justement parce qu’elle n’est pas pour s’éterniser. Mais 3 ans c’est court, c’est vrai 🙂
Bah ! Tu reviendras probablement pour travailler ! :)J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer en un an !
Oh non il faut que tu restes ! Comment je vais faire sans ton lot de photos plus magnifiques les unes que les autres chaque semaine une fois que tu seras parti ? Sérieusement il est super ton blog, il restera toujours un modèle que je n’arriverai jamais à égaler pour moi… 🙂
j’adore ce post sans liens entre les textes/images/images. merci pour la ballade.