Essaims de code

Vous le savez peut-être, je suis développeur. Je passe mes journées assis sur une chaise, le nez collé sur mon écran, et les mains scotchées au clavier, à bougonner, interpellant même parfois ma machine qui n’a aucune patience avec moi (à moins que ce ne soit le contraire).

Je suis tombé à l’instant sur le travail de Michael Ogawa via le blog des développeurs de flickr et depuis tout le temps que je suis dans ce métier, je n’avais jamais aussi bien vu mon travail (et celui des autres développeurs) que grâce à lui et son projet code_swarm !

code_swarm analyse la modification des fichiers par les développeurs d’un projet et réalise à partir de ces données des vidéos absolument époustouflantes, où on peut voir fondre sur les développeurs les bugs trouvés. J’en frémis encore !

Vous pouvez aussi voir la vidéo en HD sur Vimeo, et bien d’autres sur le site du projet

technorati tags:

4 commentaires :

  1. Alex dit :

    Comme tous les geeks, je suis également tombé sur ces vidéos. De la poésie, tout simplement. Mon préféré reste celui de Python: http://www.vimeo.com/1093745On se rend compte de la patience de Guido qui a littéralement bossé seul pendant des années avant que son language ne devienne connu…

  2. Xaviexpat dit :

    En effet, c’est assez impressionant ! 🙂

  3. Romain dit :

    Un joli truc de Geeks en somme 😉

  4. Uchimizu dit :

    un gadget intéressant pour se rendre compte des interactions entre programmeurs. Le logiciel sur lequel je travaille en ce moment est en phase « 1 développeur ». J’imagine que le visualiser sur cet outil rendrait la situation encore plus déprimante.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)