Hisahito sama
C’est le nom du dernier successeur masculin en date de la famille impériale japonaise. Et ça signifie virtueux, calme et éternel. Contrairement à ce que j’indiquais, ce n’est pas 7 mais 6 jours après sa naissance que son nom d’empereur lui est donné.
Visiblement les partisants au japon d’un assouplissement des règles de succession au trone impérial, permettant aux filles de prendre la succession, sont plutôt majoritaires (à 56% contre 33% pour les opposants)
C’est plutôt une bonne nouvelle mais avec l’arrivée du petit prince, c’est pas demain la veille qu’une femme deviendra empereur
moi, je viens de decouvrir ton blog, que je trouve tres reussi, j’ai egalement vue tes videos. merci beaucoup pour ce voyage quotidien dans ce merveilleux pays. s’il te plait continue de nous faire rever, on en a bien besoin.
Je suis assez d’accord avec LN d’Okayama : vu le pouvoir de l’extreme droite et de la droite conservatrice au Japon, meme a 80% de partisans pour une femme imperatrice, je ne suis pas certain que cela passera !!