Le voisin d’à côté
Le voisin d’à côté ne cesse de nous intriguer.
D’abord il n’est pas souvent là.
Les autres voisins de paliers, on les croise régulièrement sur la coursive extérieure qui dessert l’étage. Lui, non.
Quand il est là, il se fait livrer des nouilles chinoises, des sushis ou des pizzas dont les plats non lavés restent devant sa porte pendant des semaines.
Et puis, il habite seul et les appartements ici, ce sont des 3 pièces, salon, cuisine, salle de bain, gérés par l’office HLM d’Osaka et on n’obtient pas les clés sans répondre aux conditions. Comment a-t-il fait, lui pour avoir sa garçonnière de 65m² à loyer modéré. Hum ?
Mais ce n’est pas tout.
Parfois on le trouve en très belle compagnie. Avec des filles dont on se demande vraiment si ce pourraient être ses filles. Toujours un peu trop préparées pour être venues rendre visite à leur papa chéri. Mais en même temps, un peu trop pas dans les moyens d’un locataire en HLM (j’ai vérifié).
Alors, irrésistible séducteur ? Peut-être, il n’a pas l’air inintéressant comme garçon. Sauf que le quartier n’est pas de ceux où on fait ces rencontres, et pour motiver une fille à y descendre, faudrait avoir un sacré talent tout de même !
Ou alors il aurait un carnet d’adresse plein de ressources…
Dans ce cas il pourrait partager avec ses voisins, je suis même prêt à payer la pizza !
technorati tags: au quotidien, osaka, plaît-il?, vu de l’appart
Espèce de jaloux va ;-)Peut-être est-ce un agent secret ? Ou alors, un yakusa ? Ou alors, un mac ? Ou alors, un prof expatrié (non je déconne) ?Ca t’intrigue hein, petite commère !
Agent secret, qui le saurait ? Yakusa, il a tous ses doigts. Mac-user, nul n’est parfait. Prof expatrié, non plus :)Oui ça m’intrigue, mais « petite commère », de nos jours on dit « blogger » ! Bon, mais, pour l’appart, passe encore, mais ses copines, là… je n’aurais rien contre.Ou alors, tout contre.
Vu le temps depuis lequel tu n’avais pas posté, je croyais bien qu’il t’avait bouffé, ton voisin! 😉
Alex, pas mécontent de te retrouver 🙂 De retour de France déjà ?Oui, bon je sais… c’est pas mon année blog. Mais on verra quand t’auras deux mouflets et deux employeurs et demi si tu blogueras toi aussi toujours autant 🙂
Ce n’est pas sérieux, Ghismo! Que dirait ta douce, hhmmm? Et ces jeunes filles, ce sont des femmes de ménage, et comme leur entreprise ne connaît pas la crise, elle peut se payer le luxe de changer de personnel tous les jours…
C’est vrai assez intrigant cette histoire de voisins… En tout cas j’suis de te revoir poster ! Et si tu mes encore autant de temps pour poster la prochaine fois, mouflets ou pas mouflets, je fonce au premier koban du coin pour verifier que ton voisin n’est pas recherché et qu’il ne t’as rien fait !
hey, peut-être qu’il bosse dans le cinéma et qu’il fait studio de casting à domicile ……
Alors, Detective Ghismo, maintenant le voisin m’intrigue aussi… Aurons-nous la suite des recherches dans les semaines a venir? 🙂
Vu que tu aimes faire des photos, hein, n’hésite pas ! :PCa fait très double vie quand même…
Alors, Ghismo, on vient faire une ‘tite visite sans me laisser de commentaire, hmm? Pas sympa pour les « vieux » amis…Bises
L’histoire est intrigante. J’espère en connaître bientôt le fin mot.
Que devient ton voisin?…
Pas revu depuis. Mais il s’est fait livrer de la nourriture chinoise…