Les adresses de Jiji

On en était resté à Tempozan de tes vacances planantes de mai, mais, et après ?

Le soir approche rapidement, et le rendez vous d’avec Jiji aussi. On arrive à Honmachi34.684816135.509834 avec une belle avance, qu’on meuble avec un café, 300 yens, puis avec un tour dans le quartier, petit shôtengai animé, le temps de laisser attendre un peu Jiji quand même au pied de l’immeuble.

Ce soir, la spécialité du restaurant est le tofu ; tofu sous toutes ses formes, chaud, froid, solide ou presque liquide, accompagné de mille manières. Le restaurant est incroyable et situé à quelques dizaines d’étages au dessus du sol. On mange dans de petites pièces privatives, la porte pour y entrer doit faire 1m30, pour forcer les invités à se courber en signe d’humilité en pénétrant dans la pièce. Pièce privative, mais avec ici une vue sur la ville superbe, on est en plein centre.

Pendant le repas, Jiji prendra une photo de moi qu’il m’offrira très satisfait de lui, le surlendemain. Je suis sûr qu’il l’a photoshopée, en me grossissant le pif et en me faisant une mine rougeaude du plus bel effet.

Et, non, vous la verrez pas. Je l’ai brûlée :).

technorati tags:,,,

7 commentaires :

  1. -M-ric dit :

    Ce blog est parfait. On s’y sent comme chez soi… Je garde tes album photos en idée de cadeau.Bonne continuation!

  2. Romain dit :

    C’est un peu çà l’idée, tu as raison -m-ric. Tu ne peux pas savoir à quel point c’est un plaisir de faire sa petite revue des flux RSS le matin en se levant et d’avoir la surprise que dans le lot, il y a un nouvel article Ghismo au Japon. Vraiment, on se sent chez soi, c’est exactement çà !Bravo.(Mortel le restaurant et sa vue !!!)

  3. sukarabi dit :

    La photo… la photo !!!

  4. Ghismo dit :

    -M-ric < si tant est qu'un blog parfait puisse exister 🙂 bon, mais mets toi à l'aise, installe toi :)Romain < oui, restaurant de tofu, c'était une première pour moi, c'est incroyable de voir à quel point ce truc qui ressemble à rien peut se décliner !sukarabi < piske j'te dis qu'elle n'est plus 🙂

  5. jessy dit :

    La photo… la photo !!! 😀

  6. akaieric dit :

    En bon Osakaïte (ou Osakaien, ou… comment on dit?), ton beau père est un fin gourmet. Il a de bonnes adresses de resto.

  7. Ghismo dit :

    jessy < non, mais, sais-tu lire ? :)akaieric < Osakajin ? Oui, on n'est jamais trop déçu de ses plans…

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)