Ca cogne, et encore, ce n’est rien…

Quand un ami vous dit « Holala, Ghismo, ça te fais pas mal ? » et qu’un peu plus tard dans la soirée, Baba s’exclame dans le même registre « Hééé… Ghismo san, est-ce que ça va ? », on sait qu’on a attrapé un sacré coup de soleil et qu’on va douiller. On fait du coup un petit crochet par la pharmacie du coin pour y trouver une crème pour calmer les brûlures. Et une fois rentré, on découvre le flacon, qui est un spray, façon déodorant. On asperge la zone rougie, et là, surprise, le produit se met à gonfler un peu à la manière d’une mousse polyuréthane blanche ! On arrête tout, et on va demander à son épouse si ce genre de réaction est prévu sur la notice. Une fois presque rassuré, on peut s’en faire un seyant collier qui vous fait ressembler localement à un mouton et qui fait bien marrer toute la famille. Au bout d’un quart d’heure, la mousse s’est réduite et laisse place à une sorte de film cellophane, en plaques d’épaisseurs variables, qui vous donne un aperçu très réaliste de ce que ça donnera quand ça commencera à peler.

Personne pour m’envoyer de la Biafine ?

technorati tags:,,

4 commentaires :

  1. Romain dit :

    Héhé,Ca me fait penser à l’été dernier quand je cherchais partout un spray pour les piqûres de moustiques à Kyoto !Tellement y avait de moustiques que j’appréhendais d’aller visiter un temple ou un jardin zen qui possédait une étendue d’eau !Bon courage vieux 🙂

  2. Z dit :

    J’ai eu le même problême l’autre jour avec les moustiques, mais le kusuriyasan du coin m’a tout de suite sorti un espece de petit stick qui a fait des merveilles pour apaiser les (très nombreuses) piqûres.Pour les coups de soleils c’est plus dur au japon, ils sont loin d’y être aussi sensibles que nous les peaux-roses. Par contre ce n’est pas les lotions protectrices qui manquent, avec les japonaises respectables qui veulent a tout prix ressembler à du fromage blanc. Leurs indices UV ne figurent meme pas dans notre echelle en france!

  3. Ghismo dit :

    Oui, pour les moustiques, ça s’appelle mini-muhi ou pocket muhi (et pas mushi comme je le pensais au début, ça fait bien rigoler les japonais de vous entendre demander un mini-insecte, mais ils ne comprennent pas ce que vous demandez), et c’est vrai que c’est assez efficace, après coup, deux ou trois applications, et fini les démangeaisons. Pour la crème protectrice, oui, mais je suis tellement tête en l’air… Il y a aussi la solution ombrelle et longs gants noirs opaques, mais je préfère encore les coups de soleil 🙂

  4. akaieric dit :

    J’aurais bien aimé avoir une photo du résultat!

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)