Où je retrouve des amis
Et le soir du huitième jour de ces jolies vacances de mai dernier ?
Eh bien, le soir j’ai réussi à prendre un rendez-vous avec un des plus effervescent de mes amis qui se trouve habiter à Yokohama35.453792139.632330 (la ville où j’aurais aimé habiter si on m’en avait laissé le choix :). Artiste hors-pair, contrebassiste, bassiste, guitariste, flûte-traversièriste, pianiste et maintenant directeur de la photographie, talentueux dans tout ce qu’il entreprend, et pas qu’un peu. Le rendez-vous est donné à Sakuragicho à Yokohama35.453792139.632330 (je ne sais plus combien en métro, mais c’était cher, dans les 1000 yens je crois…). Le ciel qui était resté couvert toute la journée, laisse entrevoir un petit bout de soleil, ce qui n’empêchera pas la pluie de tomber sporadiquement.
On arrive à la nuit tombante, on repart la nuit tombée, entre temps on a mangé, des tempura (autour de 1300 yens), disserté sur ces escalators circulaires, fait un tour de grande roue (1000 yens), entendu longuement parler du « citron », hôtel sur le front de mer, bâtiment génial, où on peut voir tous ces gens dans leur chambre qui… et mangé d’un dessert (autour de 600 yens) dans un restaurant italien ou californien, ou peut-être les deux, et discuté, discuté, discuté…
Savez vous par exemple qu’il faut, en moyenne, 18% de gris pour faire une photo bien balancée, mais qu’on s’en fout pas mal. Que rien ne remplace la mesure de lumière faite avec un posemètre (l’idéal étant d’en avoir deux) sous le nez du sujet, surtout pas la mesure faite au niveau du capteur. Savez vous aussi que l’anatomie des japonais en font des hiboux en lumière rasante, du fait de leur nez peu prononcé…
Rendez-vous est pris aussi pour la virée du lendemain à Kamakura35.317867139.549592, mais au cas où ça ne se pourrait pas, on obtient sur un coin de serviette le nom des lignes de train et les stations clés.
Le retour se fait par la ligne Toyoko puis sur la ligne Hibiya, et ça donne l’impression de ne pas en finir. Petite incompréhension sur la façon d’utiliser le billet, il y a une feinte, en changeant de quai, on change de compagnie, on aurait du sortir pour utiliser notre carte de la journée (670 yens au lieu de 440).
Petite journée à 13000 yens de shinkansen, 8000 d’hôtel et 6480 en dépenses courantes, ouille !
Et on s’y habituerait presque, la carte de l’après midi, celle du soir, et celle de la journée
Ton ami ne serait pas du genre agaçant, du genre tout ce que je touche je le transforme en or 😉 ?
J’ai eu beau essayer de zoomer sur le « citron » eh ben j’ai rien vu…
romain < Si c'est agaçant dans le sens pénible, alors, vraiment non. Et si effectivement il a un réel talent il ne s'en vante jamais, et te mets tout de suite à l'aise sur ces sujets là. Par exemple lors de cette soirée, on a parlé un peu photo, et il me posait des questions sur mes réglages, considérant sûrement qu'il pourrait en apprendre quelque chose (alors qu'il se situe dans de toutes autres sphères).sukarabi < oui sur cette photo en grand angle, tu ne verras pas grand chose, mais depuis le haut de la grande roue, on voyait très distinctement l'intérieur des chambres, pour avoir bien cherché (on se refait pas), il n'y avait rien à trouver d'extraordinaire 🙂 Les « gens dans leur chambre qui… », c’était un bout de notre conversation du soir…
Je parlais plutôt d’un sens agaçant gentil, du genre on aimerait tous lui ressembler :)Illustration : Brad Pitt, père de plusieurs enfants, marié à Angelina Jolie et beau comme un Dieu, il est « agaçant ».Tu saisis 😉 ?
Comment tu sais que je suis pote avec Brad Pitt ?
J’ai bien lu Mai ! Ben tu aurais pu passer dire bonjour ! 🙁
Oui, mais c’est surtout quand on est passé par Akihabara qu’on a cherché des cochons verts dans les étages… Bon, mais on s’est vu finalement 2 semaines après, c’était bien aussi, non 🙂 Promis, le prochain crochet par Tokyo, je te préviens avant !