J’adore ce pays !
Le mercredi 25 juillet 2007 | Ghismo
Posté par 2007-07-25 16:32:00
à 21 commentaires :
Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)
Superbe photo !
Oui, alors là, je te comprends. Je suis séduit.
Excellent, très belle photo !
Bonjour,J’ai besoin d’un peu d’aide, je cherche à traduire « un chat rêveur » ou le chat rêveur » en Japonais.MerciA+
Elle me fait un peu peur cette nana. J’ai du regarder trop de films d’horreur…
merci merci :)likwid < si tu avais goûté à la glace qu'elle servait tu aurais été rassuré je pense :)no nyme < c'est pour quoi faire ?
Rhââââ…. Une nouvelle catégorie ?
Oui, une nouvelle catégorie qui n’aura peut-être qu’un seul billet, mais qu’importe, à évènement exceptionnel, décisions exceptionnelles !(Je reconnais bien la ta perspicacité, mais pourquoi repérer rhââââ et pas vacances ?)
Un chat rêveur, c’est pour quoi faire?Eh bien pour rien juste pour le plaisir de savoir. je me suis posé la question en voyant une photo d’un chat entre deux poubelles sur un autre blog « Français au Japon »J’ai cherché dans le dico mais je n’ai pas trouvé. Je me suis dis demande donc sur les différents blog et là tu auras une réponse. Comme ils sont au Japon, ils doivent avoir des relations ^^.Chat c’est néko, rêver c’est yumé o miru. Mais rêveur je sais pas.Donc comment traduire « le chat rêveur » je ne sais pas.A+
Eh bien, pour rien, c’était pour faire avancer le schimilimi, limishimili 🙂 Je vois !Ca serait « Yume miru neko (夢見る猫) » dans ce cas. Il y aurait aussi l’option katakana, ça peut peut-être fonctionner dans certains contextes アンシャレバー ou ルシャレバーEt, il y a des lots à gagner ? 🙂
Sinon tu prends tes photos avec quoi ?J’imagine que ce n’est pas un numérique ? C’est dur de les transférer sur le pc après ? C’est pas trop encombrant ?Moi aussi je vis au japon et j’en fais un blog mais je trouve que mes photos sont vraiment limite ( c’est du numérique 3 ou 6 mégas selon l’appareil mais c’est jamais « whooaaa tte kanji » ).
J’ai 2 appareils que j’utilise alternativement, un gros (D80 Nikon) que je prend quand je sais que je vais prendre des photos et un moins gros (Fz5 Panasonic) que j’ai tout le temps sur moi.
Merci beaucoup pour ta réponse.Tu m’enlèves une épine des coussinets ^^.Pour les lots à gagner, euh,j’y avais pas réfléchi. Mais bon je suis gentil °°)Comme tu as l’air d’apprécier les références Guyluxienne, je t’offre un lot de consolation, un tour de Vachettte.Eh, oui mon cher Ghuismo, on FAIT entrer la VAchettttte.
J’aurai dû aller au tenjimatsuri…
Salut, je suis également sur Osaka,et grâce à ton blog je me suis organisé vite fait un petit tour à ce si joli festival. J’ai vu également de très jolies japonaises, mais j’ai du loupé celle que tu as mis en photo…Pas de problème, j’ouvrirai bien grand les yeux le 4 aout pour le grand feu d’artifice!bonne continuation(et c’est clair, très belles photos, mais maintenant que je sais que tu as du bon matos, me voilà rassuré sur mes qualités de photographe!!)
no nyme < pas de soucis, mais, je peux refuser mon lot ? 🙂 thomas < oui, tu vois !Arnaud < Pour localiser les anges, faut retrouver cette camionette, ça a l’air d’être de là qu’ils sortent 🙂 Eventuellement, si ça te dit, on pourrait se retrouver le 4 août ?
Ah oui pour le 4 aout ça peut être sympa. Je te reconfirme ça lundi, d’ici là, je dois préparer un petit planning visite pour une copine qui passe son dimanche sur Osaka.
Euh Ghismo… tu connais la légende de la femme en blanc… hein !;-)
Tu parles de Yuki Onna ? Oui, bon tout ce que je peux dire, c’est que ses glaces étaient bonnes et que je suis encore là pour en parler (d’ailleurs, j’ai vu depuis que c’était de la même enseignes que celles qu’on a mangé ensemble en haut de Namba Parks, tu sais avec le rhino en or)…
Ah ben moi je ne connais pas la légende de Yuki Onna! Mais je serai ravi d’en apprendre un peu plus autour d’un verre!! Alors Ghismo, toujours partant pour le 4 aout??
Eh bien, oui, tu me donnes ton email qu’on organise ça ?