Incroyable

Y’a pas, je n’ai toujours pas intégré les lois d’Archimède, je n’y crois pas. A chaque fois que j’ai fait l’expérience de mettre un fer à repasser dans la baignoire, il ne reçoit pas la poussée égale à etc…

Il coule.

Aussi, chaque fois que je vois mouiller des bâtiments de 5 à 10 étages dans un port, ça me laisse songeur, et je me sens le devoir d’immortaliser la scène en la photographiant. Quelques photos-preuves prises lors de mes bureaux en extérieur de Nanko34.636668135.413918 de l’année passée.

Et puis tout simplement aussi parce que j’aime bien ça, les photos de bateaux…

technorati tags:,,

3 commentaires :

  1. akaieric dit :

    c’est vrai qu’Osaka c’est avant tout un port. Tu viens d’où déjà en France?

  2. Ghismo dit :

    De Nantes, qui eut-été un port. L’histoire de Nantes est celle d’une ville qui a tourné le dos à la mer. Autrefois port florissant, hôte d’illustres chantier navals, ville parcourue d’innombrables canaux, héritant du sobriquet de « Venise de l’Ouest » de ce fait. La ville a asséché la plupart de ses rivières qui l’empuantaient. Elle a laissé partir son savoir faire en matière de construction navale quand les bateaux ont tellement grossis qu’on ne pouvaient plus les mettre à l’eau dans ce trop petit bras de Loire. Puis a fermé un à un ses comptoirs fluviaux quand, à force de maîtrise sur le flux de la Loire, celle ci s’envasant, le tirant d’eau des bateaux les feraient s’échouer à Nantes. Nantes ne vois plus arriver de bateau que pour qu’ils fassent demi tour. Même si le port porte toujours le nom de la ville « Port autonome Nantes-Saint Nazaire », il ne se passe plus rien à Nantes, la Loire s’ensable, même le petit port de plaisance de Trentemoult est condamné… misère…

  3. C.F. dit :

    Les chantiers navals, les quais de l’Ile de Nantes ont laissé place à une nouvelle activité…Baptisé le Hangar à Bananes (pas terrible le site), les bâtiments du bout de l’Ile ont été investis de bars (foultitude d’ambiances, et même bar fouyaya), restaurants et boite de nuit (une des plus grande l’ouest, ma zet !!). Aujourd’hui, c’est nouveau, c’est tout beau, la vue sur la Loire donne un peu l’impression de s’évader. J’espère seulement que le centre ne va pas devenir un centre fantôme :-(La paranthèse fermée, tes photos sont magnifiques.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)