Gokiburi II

Depuis quelques jours, la chaleur s’est installée pour de vrai, la moiteur avec. Le ciel est la plupart du temps blanc, l’horizon bouché à 3 km, mais on a jusque là une saison des pluies sans pluies. D’ailleurs, on s’en inquiète à la télé et on se demande même si les piscines ouvriront cet été. L’heure est grave !

Les grands vainqueurs de la situation sont les cafards* (gokiburi en japonais). Avec la chaleur, ils ont refait leur apparition dans les rues, il n’est pas un tour en ville sans en croiser quelques spécimens d’une taille inimaginable en France. Au plus il fait chaud, au plus ils sont costauds.

Pour le moment, heureusement, ils ne se sont pas invités chez moi, ils n’ont pas non plus de cartons d’invitations, mais je sais que malgré les moustiquaires qui sertissent toutes nos fenêtres, malgré les mises en gardes adressées à ceux croisés en ville, ces rampants indélicats à six pattes finiront bien par nous faire don de leur visite…

Qu’ils y viennent, on les attend !

* Et comptez pas sur moi pour leur tirer le portrait, les fleurs, c’est tellement plus sympa…

technorati tags: , ,

5 commentaires :

  1. Romain dit :

    Juste par curiosité, quelle ouverture et focale pour la photo de la bombe insectice (on ne se refait pas hein) ?

  2. Anonymous dit :

    Salut Ghismo… Les entomologistes qui sommeillent en nous sont vachement frustrés, là… et notre colec’ de cancrelats ? T’y penses pas, j’en suis sûre… M’enfin, si c’est pour cauchemarder après, ça donne à réfléchir quand même…Bon courage et on croise les doigts pour l’ouverture des piscines !Marianna

  3. Ghismo dit :

    Romain < F4.5 / 70mm, je n'ai qu'un zoom à tout faire, moi 🙂 Je pense que tu as les infos sur flickr, le lien « more properties » juste après le nom de l’appareil photo. Depuis que j’ai le D80, comme j’extrais les JPG des RAW avec des outils de bricoleur (on se refait pas), parfois, j’oublie de rajouter les tags exifs après…Marianna < Alors, quelques infos chiffrées, pour le entomologistes, ceux que je croisais hier dans la rue à Namba faisait dans la longueur la taille d'un paquet de cigarette, la moitié en largeur, pour une épaisseur très passe partout de quelques millimètres seulement… bouuahhh' j'aime pas ça !

  4. Arnaud dit :

    C’est clair qu’avec la chaleur , en ce moment c’est la lutte! Etant au rez de chaussé en plus, ils s’invitent allègrement et à toute heure! hier je me suis couché à 2h du mat’ après avoir coursé les 4 infâmes! J’ai heureusement moi aussi ma p’tite bombe très efficace!Voulant me coucher après tant d’efforts, j’entrouvre les draps, et là ouaaaaaaah le 5ème élément! C’est vraiment flippant ces p’tites bestioles!

  5. Ghismo dit :

    Tu sais ce qu’on dit ici sur les cafards, en voir un au grand jour, et ce sont 30 congénères qui se tapissent dans l’ombre… Si après ça tu n’as pas le bourdon…Il parait que le Kabi-killer est également efficace contre les rampants, si un jour tu es à cours de munitions, ça peut t’être utile. Et puis, il faut faire des exemples, pour les autres, ne pas hésiter à donner dans la torture ! :)Moi je suis au septième, on en voit moins quand même, mais il ne faut pas crier victoire trop vite.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)