Regarde où j’ai installé mon bureau hier !
Dans la série qui ne fait que commencer de mes bureaux itinérants, je me suis rendu hier à Namba Parks34.661875135.502141. Un endroit que je connais déjà bien, et qui doit s’agrandir prochainement. En deuxième mondiale donc, mais avec des photos plus anciennes (et de jour, s’il vous plait), et grâce à ma petite boite de la périphérie Nantaise, voici donc quelques clichés de l’extension du lieu.
Quant à mon bureau, je l’ai installé dès l’ouverture au rez-de-chaussée chez Bagel ‘n’ bagel ; café americano à 231 yens, pas super (le café). Puis, pour un changement de batterie, je me suis rendu au 6F, sur les coursives du bâtiment. Accès wifi (comme en bas), mais trop de lumière et du coup très vite mal aux yeux…
Et puis, le midi, j’ai déjeuné vous savez-où avec Boris, autre télétravailleur habitant pas trop loin de chez moi… Ca, c’est l’effet blog !
technorati tags: expatriation, osaka
L’avantage c’est que tu n’as pas un serveur qui te regarde de travers, vient débarasser ta tasse et te demande si tu commandes pas autre chose. Quel bonheur d’être au Japon. Et en plus monsieur a son portier et des tas d’admiratrices qui viennent le voir. Quel veinard ce Ghismo.
Vous auriez dû frapper !Pas encore d’accès internet j’ai donc eu ton mail plus tard…
sukarabi < oui c'est vrai, en fait je ne m'étais même pas posé la question 🙂 Veinard, je le suis.Thomas < c'est fait aujourd'hui 🙂
Hi je trouve ton blog super. Je reviens du Japon aussi apres un voyage d’agrement, ce qui me fait bien comprendre ce que tu dis. Par contre, tu peux rencontrer des japonais, ce n’est pas difficile, enfin ce fut mon cas, alors c’est possible aussi pour toi! Mais…que fais-tu au juste comme travail? Je n’ai pas reussi a comprendre! Merci, Olivier
Bonjour Olivier, je suis développeur web, je travaille pour une web-agency nantaise, via le web. Pour le reste, oui on peut toujours rencontrer des gens, japonais ou non, certains sont plus doués que d’autres en la matière… Je suis timide, c’est vrai. Et puis, il faut aussi des occasions, travail, sorties, … Travaillant à la maison avec une équipe en France, ce point là est disqualifié. Et avec un petit garçon de 2 an, le second point aussi ne se réalise plus aussi fréquemment qu’avant.Pour finir, pendant les vacances dont je parle actuellement (c’était en mai), je me suis balladé tout le temps avec une fille française, et on ressemblait bien à des touristes, avec notre ribambelle d’appareils photo autour du cou, le plan en main… et c’est vrai qu’on a fait plein de rencontres sympa en deux semaines. Curieusement, quand je suis avec mon épouse japonaise et mon fils, ces rencontres ne se produisent pas, depuis un an…