Nouveau jouet
Je me souviens encore de mon dernier jour de travail à Nantes, de la réflexion que je m’était faite alors que c’était la dernière fois avant longtemps que je prenais la voiture pour me rendre au bureau. Et je m’en réjouissait !
Depuis quelques mois en fait, je commence à saturer d’être un peu trop à la maison. Ce que je n’avais pas vu, c’est qu’en travaillant de chez soi, du matin jusqu’au soir, on ne change pas de cadre et à la longue, ça pèse un peu.
D’où cet achat d’un ordinateur portable pour, de temps à autres, sortir un peu en ville et aller travailler à l’extérieur.
J’ai acheté mon pc chez Dell (qui a dit comme d’habitude ?), mais cette fois çi, ayant vu une boutique à Namba34.663463135.501959, je suis allé sur place. Et les prix en boutiques sont vraiment plus intéressants que sur le site web ! Sur le web, Dell, c’est en général déjà très intéressant, mais en allant juste dire « bonjour, je veux un ça » à la très sympathique vendeuse du « Dell Real-Site », j’ai eu le droit à un coupon supplémentaire de 30’000 yens. A 600 yens l’aller retour, on peut dire que j’ai gagné ma journée.
Me voici donc avec un tout petit portable grand comme une feuille A4, avec un écran 12’1 en WXGA, un centrino duo, 2 Go de Ram, un disque dur en 7200 t/m, un graveur double couche, Vista Ultimate et tout l’équipement habituel. Il peut aussi faire office de lecteur CD/DVD/MP3/Vidéo sans booter sur le système mais en accédant quand même au disque dur… pour 150’000 yens au total, ce qui au cours actuel nous fait une machine à moins de 1000 euros. Une petite bête bien sympa mais avec un clavier et un OS japonais.
Le PC a mis en tout et pour tout une semaine et un jour à m’être livré à la maison. Le jeu d’autocollants achetés une semaine avant sur ebay pour transformer mon clavier japonais en clavier français n’est par contre toujours pas arrivé…
Me voici donc paré pour traquer les point d’accès dans Osaka et aller respirer un peu l’air du dehors…
technorati tags: au quotidien, electro, expatriation, génial
Belle bete !Comment tourne Vista dessus ? il faudra aussi que tu me montre ca …
J’ai essayé d’avoir environ la même chose sur le site dell.fr et cela me revient à environ 1400€ et encore sans avoir pu trouver le dd 7200 tours.M’en fout, dans 4 mois je suis au Japon pour une année. Espérons que le Yen va pas trop descendre.
johan < la machine est très véloce, je pense que les 2Mo de ram n'y sont pas pour rien.sukarabi < Par défaut la machine était proposée avec un disque de 120Go mais en 5400t/m, moins cher. Et ici aussi en fait cette machine est vraiment bon marché, dans les grandes enseignes ça tourne dans les 200000 yens un portable même moins puissant (quand on fait attention en plus à ne pas prendre un celeron, il n'y a presque que du celeron ici)Et, ah bon !?! Tu viens dans quel coin ? Ton départ est prévu pour quand ?
Gunma préfecture. Le départ est prévu fin Juillet, on va donc pouvoir profiter des natsumatsuri et la baa-chan de sa petite fille et puis moi d’un an de tranquilité pour finaliser mes certifications.@+
Saurais-tu s’il y a d’autres boutiques de ce type a Tokyo ou ailleurs. C’est vrai que meme via le site web dell.jp c’est 50 000¥de plus. Merci.
sukarabi < beau projet que le tiens !et, oui, ça s’appelle les « Dell Real Site », et il y en a un peu partout
Super merci à toi Ghismo.