Mon quartier, du côté indus’
Mon quartier (Suminoekôen) se situe en banlieue sud d’Osaka, il se compose d’un grand nombre de tours d’habitations, de petites maisons individuelles, de nombreux jardins publics, mais aussi de tout un tas de petites industries.
Et c’est quelque chose qu’on repère à l’odeur, régulièrement, ça sent la soudure à l’arc, et en remontant quelques centaines de mètres plus au nord, c’est le bois qu’on travaille. Si personnellement je préfère l’odeur de la sciure de bois à celle du métal soudé, aucune des deux ne me dérange vraiment, ça forme en fait l’empreinte olfactive du quartier. Si bien que, comme ça arrive de temps en temps, ces odeurs laissent place à l’odeur de la mer, on en est un peu surpris (agréablement bien sûr). La mer dans le quartier, on sait qu’elle est au bout, là bas, on la devine mais on ne la voit jamais.
Petite promenade en photos sous l’angle industriel dans ce petit quartier périphérique d’Osaka…
technorati tags: au quotidien, en photo, japon, osaka, pano
Il y a un peu de Mad Max dans les 2 dernières photos !h
Bonjour!Voilà, je visite ton blog assez régulièrement depuis trois mois maintenant. Je constate que nous visitons de temps à autres les mêmes endroits à Osaka. J’ai également un blog de mon côté, moins fourni que le tien… Ce qui m’amène à faire une intervention, c’est que outre la qualité de tes posts (super interessants et agréables à lire), c’est la qualité des photos. En un mot, TERRIBLES!!! Je pense que mon appareil est loin d’être minable (Sony HD5), mais le résultat est bidon à côté des tiennes. Hier encore, je me suis essayé à faire des photos de plats dans un Isakaia de Namba, et dans un temple près de Tennoji, mais pas moyen (;_;)… Alors voilà, j’habite moi Sakaï, à Nakamozu. J’aimerais bien (si tu as le temps), te rencontrer, afin de parler photos (si tu peux m’enseigner quelques tuyaux car je débute), et parler d’autres choses, du Japon, ou de Nantes même, puisque je suis de Nantes également (quartier Sainte Anne).Voilà tout, je te souhaite une bonne journée, et félicitations pour ton super blog.KhaledPS : Si tu es OK, alors je te passerai mon mail de keitai.
thomas < j'avoue ne pas avoir vu ce film ("QUOI??? T'as pas vu Mad Max Ghismo ???"), si tu l'as en DVD :)khaled < avec plaisir ! Mais je suis tout sauf un professionnel de la photo :S J’ai tendance à viser et shooter sans beaucoup plus réfléchir pour prendre mes photos… Mais, avec plaisir pour une rencontre, donnes moi ton email, je supprimerai le commentaire pour pas que tu te fasses spammer.
Excellentes photos et excellent sujet.
Lionel Dersot < merci
J’adore l’avant avant dernière : « usine à gaz »… ça ressemble au Château Ambulant de Miyazaki ! Superbe ; )
david < Des usines dans le genre il y en a par dizaines à Osaka. En se rendant à l'aéroport sur plusieurs kilomètres, le long de la mer, ce n'est que ça… J’ai toujours voulu photographier ces kilomètres d’entrelas de tuyaux, ces cheminées crachant une fumée grise et dense, ces torchères flamboyantes, ces tapis roulant à matière première… Pour tout dire, cette petite unité égarée dans mon quartier ne souffre aucune comparaison avec ces complexes petrochimiques de bord de mer. Seulement je ne sais pas trop si on peut se rendre la bas autrement qu’en voiture…