Qui veut son pantonier ?

Un pantonier, ça coûte cher, et on se demande bien pourquoi ce jeu de cartons colorés peut valoir autant d’argent… bref. L’opérateur japonais Softbank a eu l’idée de proposer une série de téléphone sous le nom de Pantone(R), avec pas moins de 20 couleurs possibles. Un (petit) pantonier donc fait de téléphones mobile, c’est une idée sympa, qui plaira aux collectionneurs, sauf que justement, les couleurs des téléphones ne sont pas nécessairement en relation avec les couleurs standardisées Pantone (surement trop difficile techniquement de garantir une couleur exacte)… Pfff… à quoi bon alors ?

Ca pourrait peut-être satisfaire intellectuellement les directeurs artistiques, qui pourront ainsi, non seulement uniformiser les signatures de messageries électroniques avec la couleur dominantes de la charte graphique de leur entreprise, mais également y associer le téléphone de la couleur qui va bien… c’est très malin finalement* 😉

Toujours est-il que Softbank a acheté l’espace publicitaire d’un couloir entier de la station centrale d’Osaka, totalement repeint les murs aux couleurs de cette gamme de téléphone… JR aurait-il trouvé une manière subtile de faire repeindre les couloirs de ses gares ?

* Désolé pour la private joke, elle se dévoilera peut-être en commentaire 🙂

technorati tags:,

7 commentaires :

  1. R. dit :

    çà c’est malin :)le métro de paris ferait bien d’inciter nokia à sortir ce type de téléphones aussi lol>JR aurait-il trouvé une manière subtile de faire repeindre les couloirs de ses gares ?

  2. Ghismo dit :

    oui, mais, à Paris, il y a les anti-pubs qui se chargeraient vite de remettre les choses en l’état…

  3. jessy dit :

    Tout d’abord, ce genre de pub claque ! J’adore.« on se demande bien pourquoi ce jeu de cartons colorés peut valoir autant d’argent »Parceque un petit bout de couleur sur le petit bout de carton = un passage machine.Sur mon pantonier qui comprend pres de 500 réf couleurs, tu vois un peu le nombre de passages + faconnage + papier + licence de Pantone® (ca reste cher quand même) » les couleurs des téléphones ne sont pas nécessairement en relation avec les couleurs standardisées Pantone (surement trop difficile techniquement de garantir une couleur exacte)… Pfff… à quoi bon alors ? »Il y a plein de variantes Pantone. Couché, non couché, métalliques etc… il n’yen pa pas qu’un. S’ils disent que ca respecte un nuancier Pantone, ca doit respecter a mon avis un de ces derniers.« Ca pourrait peut-être satisfaire intellectuellement les directeurs artistiques, qui pourront ainsi, non seulement uniformiser les signatures de messageries électroniques avec la couleur dominantes de la charte graphique de leur entreprise, mais également y associer le téléphone de la couleur qui va bien… c’est très malin finalement* 😉 »AHAH message pour moi ca, parceque je dois embeter Ghismo avec les couleurs ;)Oui je dois reconnaitre que ca me plairait. En tout cas je trouve que leur démarche est sympa et au moins au Japon les choses sont carrés !!

  4. Ghismo dit :

    Jessy < Ah ! c'était pour voir si tu suivais !Le petit en a un super de Pantonier, en plastique en plus, qui peut aller dans le bain (et il y est allé) et il a pas coûté si cher que ça ! 😛

  5. jessy dit :

    et avec son flasheur ca se passe bien ? 🙂

  6. Ghismo dit :

    celui de l’espace intersidéral ? 🙂

  7. Thomas dit :

    Je me posais la question avec je ne sais plus qui, mais finalement, il me semble que la pub dans les couloirs du métro parisien, on y échappe pas. Au Japon, c’est dans les wagons que cela devient insuportable.Sinon, les couleurs des mobiles de softbank, ça me fait penser aux couleurs de certains blocs…

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)