Air marin
Ce week-end, malgré une météo grisâtre et un air humide, nous avons fait un tour sur les bords de la Yamatogawa. La Yamatogawa est une rivière qui passe tout près de chez nous, connue pour ses taux de pollution records. On ne s’y rend pas très souvent, en été, ça refoule un peu, et de toutes façons, ce n’est pas non plus un endroit de toute première beauté.
Pour autant, on peut y trouver un certain charme.
La première fois que je m’y étais rendu, j’avais été frappé par la grande incohérence du paysage. La ligne d’horizon est particulièrement anarchique, faite de niveaux éparses, de matériaux divers, de profondeurs irrégulières. Une sorte de concentré de paysage en un seul point de vue. Des jardins, des petits collectifs, des industries grandes et moins grandes, des tours d’habitations, des practice de golf, de petites maisons, du béton, du végétal, de l’eau, du métal, de l’air, des gaz. Le tout présent dans un même regard, sans se déplacer ou en se déplaçant à peine.
Il y a aussi cette usine de lait aux couleurs très vives, même si un peu défraîchies, où même en plein week-end de 3 jours l’activité est identique à celle d’un jour de semaine.
En poursuivant un peu, on trouve même un quartier, qui me fait penser – un peu – à Trentemoult près de Nantes, un village de pécheur très cosy, où on se rend pour se promener ou gincher dans les bars. Ici, c’est un peu moins cosy, mais, il y a des plantes à toutes les maisons, pas une voiture, beaucoup de chats, des mouettes et le fleuve au bout de la rue.
technorati tags:au quotidien,en photo,japon,osaka
Je dois l’admettre, j’apprecie particulierement ces petits quartiers bien calmes.
Les couleurs, les chats, et la bicyclette bleue ;-), c’est vrai que cela fait penser un peu à Trentemoult.
Et comme disait l’autre, Indret vaut mieux que Trentemoult !
Bonjour, Habitant Trentemoult, je suis à la recherche d’images pouvant rappeler ce petit « Coin » de la banlieu Nantaise, Si vous avez la possiblité de me transferez quelques images ce serai avec plaisir !
anonyme < ici c'était plutôt l'ambiance qui me faisait penser à Trentemoult en "un peu moins cosy, mais, avec des plantes à toutes les maisons, pas une voiture, beaucoup de chats, des mouettes et le fleuve au bout de la rue".