De l’incroyable polyvalence des fonctionnaires de la poste

Depuis vendredi dernier, la climatisation de la poste située de l’autre côté de ma rue a commencé à faire un barouf du diable. En journée, avec les bruits environnants, ce n’est pas trop gênant, mais une fois la nuit venue, quand on a l’impression d’avoir un compresseur de chantier sur le toit d’en face, ça lasse un peu…

Aussi hier soir, en revenant du combini, on a fait un crochet par la poste (qui reste ouverte comme le combini 24/24, 7/7) pour prévenir le guichetier que son confort nous inconfortait beaucoup. Guichetier qui est allé illico chercher son supérieur, qui est venu s’excuser et nous faire moult courbettes alors qu’on tournait les talons.

Ce matin, dès 8h40, on pouvait voir sur le toit du bâtiment jusqu’à 5 individus… et le plus étonnant c’est qu’il ne s’agissait pas d’agents de maintenance, mais des cols blanc de la poste, dont le chef qui nous avait salué hier soir, à mettre les mains dans le cambouis, démonter le ventilateur indélicat, lui verser des litres d’eau sur les pales. On a ainsi vu défiler des bassines, des bouilloires pour faire le thé, des extincteurs – pour quoi faire d’ailleurs ??? – , des tuyaux d’arrosage, des pieds de biche.

Depuis le ventillo ne s’est plus fait entendre, chapeau, chapeau !

technorati tags: , , ,

9 commentaires :

  1. Thomas dit :

    Qu’est-ce que c’est que ces conditions de travail ??Il est temps de faire grève camarades !

  2. Jess dit :

    Faut envoyer ca au syndicat « SUD PTT » :)C’est pas notre « corbeau » qui ferait ca

  3. julien dit :

    très, très très belle série de photos, j’adore.

  4. sukarabi dit :

    Quel sadique ce Ghismo. Non seulement il leur refourgue un problème dont ils se seraient largement passé mais en plus il les mitraille pendant qu’ils suent sang et eau afin de l’aider à mieux dormir…Et aprés on dira encore que les Japonais méprisent les gaijin 😉

  5. akaieric dit :

    C’est quand même assez drole!

  6. Johan dit :

    lol, bien joué Ghismo !

  7. Ghismo dit :

    thomas, jess < vous auriez l'email de Laguiller ?julien < ah, merci :)sukarabi < après du masochisme de Thomas, du sadisme pour toi, l’étau se ressere 🙂 Non, il faut dire que c’est mon épouse qui leur a expliqué la situation d’une manière on ne peut plus consensuelle, et les photo, il faut y voir la beauté des hommes au travail, ça n’a pas échappé à Julien d’ailleurs :)akaieric < c'est surtout que je m'attendais à voir débouler un ou deux techniciens en bleu de travail, voir des cadres s'en charger en personne 'a laissé perplexe :)johan < merci, on fait ce qu'on peut ! 🙂

  8. LN d'Okayama dit :

    j’aime beaucoup les photos, on dirait des images de film

  9. Z dit :

    C’est la réforme postale a la Koizumi qui leur a fait cet effet là? Tres fort en tout cas les photos… les men in black de la poste.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)