Toujours dans la tapisserie
Toujours dans l’objectif de récupérer notre caution, c’est ce samedi les tapisseries de la chambre qui y sont passées : ici, l’humidité de la salle de bain voisine et les expériences d’un petit Téo qui découvrait ses mains et leur usage possible ont eu raison de la partie basse des tapisseries d’un pan de mur.
Heureusement, on avait deux rouleaux d’avance pour ces tapisseries, j’ai donc décidé de ne changer que la seule partie basse. Pour faire la transition avec la tapisserie d’en haut, on a acheté chez Casto une frise grenat à poser sur la tapisserie jaune.
Premier constat : avant pose de la frise, la tapisserie d’en haut et celle d’en bas ont des couleurs sensiblement différentes… après pose de la frise, même en ayant le nez dessus, on ne distingue plus du tout ces différences de couleurs…
Deuxième constat, la frise ça finit vraiment la pièce !
Et puis, j’ai trouvé par hasard un truc pour gommer les griffes de chat sur une tapisserie (tapisserie du genre faux-crépis). Les griffe de chat sur ce genre de tapisserie se voient assez bien lorsque la lumière est rasante sur le mur. En utilisant une vieille éponge de ménage bien dure et sèche, on peut littéralement gommer ces bouts de tapisseries. Il suffit de frotter sur les griffes dans la tapisserie, qui s’enlèvent alors totalement. Comme la tapisserie est faite de creux et de bosses, une fois ces bouts totalement partis, on ne vois plus rien du tout.
technorati tags: demenagement
Aucun commentaire pour ce billet.