De l’efficacité de Saint Marc

Nous sommes actuellement en train de travailler à la récupération de notre caution. Entre le chat et ses griffes et le petit Téo et ses crayons, les murs de l’appartement ont quelque peu souffert ces derniers temps.

Nous avons donc commencé à remettre les lieux en l’état.

La semaine dernière c’était changement de la tapisserie du couloir. Et vraiment, la tapisserie intissée, c’est vraiment, mais vraiment mieux que l’ordinaire. Si vous n’avez pas de temps à perdre, faites ce choix même si il est plus coûteux. La différence entre l’intissé et la tapisserie classique, c’est qu’on encolle le mur, pas le papier. Du coup, pas besoin de table à tapisser et les découpes se font directement sur le mur.

Petit hic, Téo n’a pas arrété la peinture depuis, et déjà quelques toiles du maître font leur apparition…

Ce qui m’ammene au second point, Saint Marc, je ne parle pas de l’employé divin, mais de la lessive du même nom, à la résine de pin pour être précis.


Lorsqu’on avait changé la tapisserie de la cuisine (c’était encore avant), on avait aussi repeint le plafond et les boiseries, à cette occasion, on les avait lessivées avec le dit Saint Marc. J’avais alors était stupéfait de l’efficacité de la lessive et m’étais dit alors que si j’en trouvais le temps, j’allai le consacrer à lessiver toutes les portes de l’appartement. Avec ce week-end de trois jour, du temps j’en avais, et me suis attelé à la tâche.

Tâche que j’ai étendu à la tapisserie du salon, et là, Alleluia ! C’est incroyable, cette lessive est diablement puissante. On a récupéré un salon quasi-neuf, gagné 20% de luminosité, c’est pratiquement comme si on avait changé les papiers peints, et ce pour un peu d’huile de coude et trois francs six sous.

Bref, si vous vivez dans un appartement dont les tapisseries sont un peu vieillissantes, grisonnantes, Saint-Marc est votre ami, et j’en ai fini de cette page de propagande.

technorati tags: ,

4 commentaires :

  1. hoshiko dit :

    Teo a encore dessine ce matin sur les cadres (qu’on a laisse par terre hier)…un vrai artiste.

  2. Ghismo dit :

    Il me semble que Andy Pandy avait un pot de peinture transparente dans sa maison, on va peut-être lui demander de nous la préter ?

  3. sukarabi dit :

    Euh lessiver de la tapisserie j’y aurais jamais pensé. Je croyais que cela pourrait au contraire la décoller. Sinon, bravo pour ton blog et bon courage pour l’expatriation. Comme je te comprends, aprés 3 semaines passées au Japon avec ma femme, le retour en France nous parait difficile. Je comprends maintenant pourquoi elle a du mal à se faire à la vie ici.

  4. Ghismo dit :

    Merci sukarabi pour tes encouragements. En retour, bon courage pour ta certification ;)Concernant la tapisserie, oui, certaines sont lessivables, d’autres non. En cas de doûte, abstiens toi ou fais un test sur une petite partie cachée 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)