Prendre ses jambes à son cou
Ca continue encore un tout petit peu les vacances rayonnantes de mai, si ça vous dit.
La forêt de bambous, c’est par là, pensait-on… ce temple là, a l’air sur la route… Il fait chaud, le temple est payant, l’entrée est à l’autre bout… tant pis pour les bambous, cette fois encore.
On décidera d’utiliser notre carte à la journée et de prendre un bus pour Kinkakuji35.039536135.728423. Les bus à Kyoto34.986796135.758678, c’est un peu comme à Nantes, il en passe pas si souvent, surtout à Arashiyama35.013021135.680122, il vaut mieux regarder les horaires avant de planifier son trajet, habitude qui m’était totalement passée depuis que je suis ici. Ici, les trains, les métros sont toujours là au moment où on arrive. On patiente longtemps, longtemps, une première fois, changement de bus, patienter à nouveau une seconde fois, et descendre un arrêt avant Kinkakuji35.039536135.728423 pour visiter d’abord Ryoanji. Je me souvenais que ça se faisait très bien à pied.
Seulement, ce n’était pas Ryoanji, pas du tout, j’ai mal lu ma carte en japonais. Et ce temple nous rappelle que les temples ferment tôt à Kyoto34.986796135.758678, il est à peine 16h et déjà le guichet est ici fermé. Un peu de stress.
Vite, prendre ses jambes à son cou, on part à pieds vers le temple d’or, puisque ça se fait à pieds, que ça ne doit pas être si loin et que les bus, on l’a constaté, sont rares. Pas de chance, le bus nous dépasse juste un peu plus loin, l’air narquois, il fait chaud, pas de Kinkakuji35.039536135.728423 en vue, la loose.
Je me suis bien planté avec ma carte. On décide de s’arrêter à une station pas mal plus loin, je demande à une lycéenne où attendre le bus… en face me dit-elle. Traversée dans les clous au feu vert rare et court. En face je redemande à un chauffeur, pour me voir répondre « c’est de l’autre côté »… Retraversée dans les clous au feu vert court et rare. Bien sur, le bus part, sans nous. Et en plus il fait chaud. Bien chaud. Je l’ai déjà dit peut-être.
En arrivant au palais d’or, on a un quart d’heure pour en faire le tour (400 yens sûrement)…. On croise deux français « Woh mais ça j’te dis, c’est d’la merde, d’la merde », désignant le pavillon d’or… marrant ces français, quand même… non, pas de la merde, de la feuille d’or 🙂
Pendant la visite, on suivra une japonaise, l’oreille collée à son téléphone portable. Visiblement, à l’autre bout, quelqu’un qu’on imagine très proche d’elle, la discussion est douce. Et on lui fait faire la visite, l’interlocuteur lui explique les lieux sans y être.
« On ferme » nous annonce-t-on pour rompre la quiétude du lieu.
C’est également le souvenir d’une longue marche sous un soleil de plomb et une humidité record, même en fin de matinée.C’est presque un cliché que d’aller visiter Kinkakuji mais c’est tellement beau quand on y est qu’on oublie bien vite d’essayer de faire autrement que les autres (touristes).:-)
Ah !!!!! Enfin un peu de loose ! Ca commençait à me déprimer cette vie parfaite ! ;o)
Ca a l’air d’être très facile de se perdre à kyoto avec les bus… je me rappelle que dans mon dernier voyage, on avait tellement bataillé pour trouver notre chemin qu’on était arrivé après la fermeture du kinkakuji…:(En tout cas, c’est pas de la merde, ces photos!
elle est vraiment trop bien cette aventure ke vous avez faites ^^ jaimerais moi aussi y aller un jour^^ en tous cas vous avez beaucoups de chance!!
salut !enchanté !!! j’ai trouvé tes photos superbes, j’ai vécu 2ans au Japon, j’ai adoré là-bas…a+
Bonjour Ghismo!J’ai toujours rêvé d’aller au Japon, même d’y vivre (commencer par faire un voyage ^^)Mais bon, je lit tes blogs religieusement et comme j’ai découvert ton blog récemment, j’ai eu du mal à lire tout les billets jusqu’au dernier :)Mais bon j’avais une question pour toi!Comment arrive tu à mettre ta photo dans ton profil?Je suis peut-être nigaud, mais je ne sais pas!ps: ton petit est trop cute!Gimpy
Romain < Oui, Kyoto est connu pour être assez chaud en été, c'est une cuvette.Dalida < Comme quoi, ça arrive même aux meilleursAkaieric < Oui, non seulement se perdre, mais tu verras qu'au prochain épisode, on a quelques surprises.Anonyme < oui, je suis chanceux :)Annette53 < ça fait ça oui, quand on ne reste pas trop longtemps parait-il :)Gimpy < La photo du profil ? La webcam ? C'est un petit développement perso. Tout est expliqué là
Coucou^^ encore et toujours agréable ce blog ^_^Je me rapelle que lorsque j’avais visiter kinkakuji temple, il y avait aussi des français. mais là, ils étaient bien plus symptique que ceux que tu as du voir la bah ^^’Moi, j’étais impressionner par la beauté et l’histoire que ma copine me racontait à propos du temple. le pretre fou qui le brulat etc. bref, un trs beau coin en tout cas =)j’ai vraiment adoré.