Histoires comme ça
Hier soir, j’avais mon cours de basse. Comme à l’accoutumé, le cours se déroule tant bien que mal, mon prof joue des trucs, m’explique des choses dont je saisi moins de la moitié, j’essaye de suivre, et à la fin de l’heure on discute de tout et de rien en rangeant le matos…
moi : Oh ! J’ai vu ce week-end à Mikigakki une contrebasse électrique à 70000 yens !
lui : oh c’est pas cher !
moi : oui, c’est la première fois que j’en vois une dans ces prix…
lui : oui d’habitude ça commence plutôt dans les 200000 yens…
moi : oui, bon, mais la seule fois que j’ai eu l’occasion de toucher à une contrebasse, j’ai bien compris que c’était pas pour moi, impossible d’en sortir un son…
Ce genre de conversation, sauf qu’hier soir, après ces bonnes paroles, il me demande sans transition :
Ghismo san, vous avez peur des photos de fantômes ?
Il m’aurait demandé si j’aimais pratiquer le ski nautique en mangeant du chocolat que ça m’aurait fait le même effet. Passablement surpris donc, je reformule avec des mots dont je suis sur du sens :
moi : Watashi ha obake no shashin ga suki desu ka ?
(est-ce que j’aime les photos de fantôme ?)
lui : sô sô…
(oui oui)
moi : aa ! eetooooo…
(hum, bein c’est à dire…)
Et il enchaine en me disant que ce week-end il était allé avec sa mémé dans un onsen (source chaude) de plein air à la montagne, et il me montre des photos sur son PC. Des photos d’onsen à la montagne, peu de contraste, on comprend qu’il pleut, rien d’affolant donc, je m’attendais à voir des monstres difformes, des draps flottants, des ombres sans objet, du sang gicler… Non, une photo banale d’un jardin japonais dans un onsen japonais dans la montagne japonaise.
Puis il me désigne sur la photo des petites bulles qui me font lui répondre « oui, c’est de la pluie sur l’objectif »… Et nononon, ce n’étais pas ça, car la photo suivante, en intérieur, il y avait d’autres bulles, et les photos prises après être sorti de ce lieux n’en avaient plus… Que sa mémé l’avait appelé dans la nuit à 2h du matin pour lui parler de ces fantômes sur les photos, et que le temps qu’elle compose l’email (sa mémé est pas une rapide de l’email), les photos lui étaient arrivées vers 3h… Enfin, il m’en a raconté plus en 3 minutes qu’en 3 mois de cours…
Je pense qu’il a ressenti qu’il ne m’avait pas totalement convaincu, j’ai bien essayé de lui dire pour me rattrapper que cet été moi aussi je, enfin j’avais… mais non, c’était surement trop tard.
technorati tags: au quotidien, plaît-il?
ben voila c’est du beau, tu as frustré ton prof et nous en mm temps, pourquoi? ben j’ai envie de les voirs ces photos!!!
Il s’est passé quoi cet été?
Dis donc tu as l’air de te débrouiller pas mal en Japonais.Moi, j’ai l’impression de stagner mais il faudrait que je bosse un peu plus régulièrement.Sinon, je reviens tout juste du Japon où j’ai acheté une Nintendo DS et un programme d’entrainement au Kanji qui vont me permettre dans un 2eme temps de progresser dans ce domaine. C’est vraiment trés pratique car on peut pratiquer n’importe où et donc de manière plus régulière ce qui est essentiel lorsqu’on apprend une langue comme le Japonais.Ma famille Japonaise a aussi apprécié car cela leur permet de tester leur niveau et de progresser.
Qu’est-ce qu’il faut pas inventer pour s’offrir une Nintendo DS !!! Toi aussi ton épouse te brime en t’interdisant tout loisirs coûteux ? :DMoi j’ai essayé mille fois de suggérer l’achat d’une XBox pour les deux ans du petit, son noel, mais rien n’y fait !… Ah ! Si il y avait un jeux d’entrainement au Japonais sur XBox !
Oui pareil. Elle me dit, pourquoi t’acheter cela alors que tu n’auras pas le temps de l’utiliser. Le pire c’est qu’elle a raison. Pour la DS c’est différent, on peut l’utiliser par brèves pèriodes et cela n’importe où (c’est vrai qu’il a fallu argumenter).Pov gamin, privé de Xbox pour ses 2 ans…