La malédiction du renard
Cela faisait à peine quinze jours que je me félicitais de ne plus être pris ni du nez ni de la gorge. Deux semaines délicieuses sans fièvre, fatigue, toux permanente, nez comme une patate avec les yeux cernés et une voix d’outre-tombe…
Est-ce la conséquence de mon manque de respect envers ces renards du temple de Nishinagahori34.675804135.487250 et de ces photos que je leur ai volées, sans leur demander leur accord ni même mettre 100 yens dans l’urne prévue à cet effet ?
A moins que ce ne soit ce présage laissé au grés du vent car trop mauvais peut-être que je ne me sois approprié… Que pouvait-il dire ?
Il y aurait bien aussi sinon les autres petits monstres de la crèche du petit (et leurs miasmes)…
technorati tags: découvertes, japon, mou si mou, osaka
j’espère que ça vient des monstres à 2 pattes et pas du remard car avec toutes les photos que je lui ai « volées » j’en ai pris pour un paquet de temps…
s. < rassures toi, après enquête c'est cette dernière piste qui est privilégiée…
Plus sérieusement, c’est un truc marrant çà. Tu as senti une différence depuis que tu vis là-bas ? Je veux dire, tu es malade plus souvent, etc. ?(Je ne suis pas médecin, c’est juste par curiosité !)
Oui, c’est très sérieux, entre août et mi janvier, j’ai chopé tout un tas de trucs pas grave mais bien ennuyeux (nez pris, gorge en feu, toux incessante, bronche décollées, plaques colorées 🙂 avec en général une voir deux semaines de répis entre chaque épisode. A chaque fois le même scénario : le petit revient malade de la crèche, et quelques jours après je développe les mêmes symptômes.C’est connu cela dit que le petits à la crèche chopent plein de trucs (en France aussi). Mais que les parents aussi en bénéficient par contre… mon épouse a été bien épargné, elle.Et les médocs ont un effet parfois incroyablement plus dévastateur que la maladie elle même… je me souviens d’avoir passé des journées totalement KO, avec la sensation de porter une couronne d’épines électrisées au tour de la tête… du coup je préfères m’abstenir d’aller voir le toubib maintenant ! 🙂
Merci à l’auteur de ce blog, pour cette présentation, ma foi , fort bien réalisé, sympa la malédiction, le renard en revanche il n’a pas l’air de rigoler :)) Merci pour la qualité des images proposés :))Tres bonne continuation :))d’autres photos : http://www.trivago.fr/japon-254