Et pour continuer de jouer avec google maps
Un petit jeu extra : Google Maps Flight Simulator qui a tout de même un défaut c’est qu’on ne peut pas survoler Osaka. Dans les villes proposées au Japon, je n’ai vu que Tokyo35.673718139.697556. Du coup j’ai mis cap à l’est et espère atteindre Osaka avant d’aller me coucher (en faisant du rase motte et en appuyant sur « A », on va plus vite, et en même temps, ça tue les yeux :). Dommage aussi qu’on soit limité en altitude assez rapidement.
Edit : le temps d’écrire ce post, j’ai visiblement dépassé les limites du jeu et survole actuellement de grandes étendues parfaitement blanches, rendant le jeu du coup beaucoup moins rigolo. Tant pis pour le survol d’Osaka… Ah ! Que ne pourrais-je faire si seulement j’avais une licence flash sous la main !
Edit 2 : D’après la remarque de Christian, c’est donc possible de partir de Osaka, et je le prouve (la suite dans les commentaires).
Il y a en fait une procédure qui te permet de définir n’importe quelle région du globe comme point de départ de la simulation (si la région en question dispose d’images satellites dans Google map, il va de soi). Alors pour connaître les joies d’un survol d’Osaka, il te « suffit » de suivre ce lien et appliquer les instructions. C’est fastidieux, mais si tu y arrives, tu pourrais nous en faire profiter 😉
Wow, merci Christian !Alors pour une simulation de vol en partant du chateau d’Osaka c’est iciBon, le niveau de détail sur Osaka n’étant pas le même que sur Tokyo, l’avion parait assez gros par rapport aux voitures, mais c’est assez sympa !En partant du chateau, piquez au nord, vous tomberez sur une rivière, suivez là en partant à l’ouest et vous passerez au dessus de Nakanoshima cité récemment, puis vous survolerez la mairie d’Osaka, etc etc, …
attention tu as lair d’etre deja accro :Dh