Enigme fromagère
Petite énigme nippone… où trouve-t-on cette étiquette « Fromage – le choix » ?
Petit indice : fumez tout ce que vous avez sous la main, sans ça, vous n’avez aucune, mais aucune chance de trouver la bonne réponse…
J’attend vos – nombreuses j’espère – suggestions en commentaire…
Edit du 04/08 : Félicitations à Likwid, cette étiquette « Fromage le choix » se trouve bel et bien sur un vélo. Apparemment, ce vélo n’est pas un cas isolé car on en a vu depuis d’autres de cette marque. Nous avons finalement cédé à la tentation et acheté deux mamachari (biclou de mémé) d’occasion pour un prix tout raisonnable (un peu plus de 6000 yen par vélo, tout équipement compris : panier, béquille, antivol, tout, sauf le siège bébé).
Et ce pour palier à ma psychose. J’ai décidé de passer de l’autre coté de la barrière et de devenir à mon tour un de ces prédateur à vélo. Je peux désormais à loisir terroriser les piétons, rouler à toute berzingue sur le trottoir, sur la route, rouler à contre-sens, faire fi des panneaux de signalisation, passer au feu rouge, changer brusquement de direction, ne jamais prévenir de ces changements, ne faire attention à rien, passer des emails sur mon téléphone pendant que de l’autre main je tiens le guidon, tenir un parapluie ouvert en roulant (même en plein soleil), garer mon engin où je veux, transporter des objets volumineux, porter des sacs de course à la main, actionner ma sonnette, faire crisser les freins, râler contre les piétons (ou les autres vélos), je suis le roi, je suis à vélo. Et depuis, ça va beaucoup mieux.
technorati tags: plait-il?
C’est des cigarettes non ? (:au bon gout de Saint nectaire. T’as essayé ?
Bien tenté cdp, mais, non, ce n’est pas ça… essayes encore, il te reste des crédits 🙂
avec bab on pense a une canette de soda.
pas mal, mais vous n’êtes pas du tout sur la voie !… Allez encore un petit effortEncore une fois ne cherchez pas dans le domaine du rationnel ni du plausible. 🙂
j’achète un « e » et je dis: un vélo ?
je suis très étonnée car ici, à Okayama, les gens sont très corrects à vélo, à part peut-être les lycéens (!). Quant à tenir le parapluie en même temps, ça devient vite indispensable.
Il va falloir que je fasses un tour par chez vous alors :)Ici, – je trouve que – les gens se comportent à vélo sans aucune préoccupation de l’entourage.Par exemple, quand on est piéton, qu’on traverse dans les clous, en ayant attendu le feu vert, il y a toujours un vélo qui arrive à fond sur le côté, grillant le feu rouge qui le concerne, ignorant les piétons qui s’engagent sur la chaussée (ça c’est tous les jours). Ca a d’ailleurs fait récemment un sujet à la TV, je ne saurais pas dire sur quelle chaine, mais c’était à Osaka. Ils montraient entre autre la prolifération du nombre de vélo ces dernières années, et à l’aide de caméra embarquées montraient les dangers de la petite reine pour leurs conducteurs mais aussi et surtout pour les piétons, ils montraient également les efforts de la municipalité en terme de marquage (voies cyclable, réservées aux piétons, panneaux, …) mais montraient que personne ne semblait avoir jamais remarqué ces signalisations.Bon, en même temps, il faut relativiser, je viens de la campagne française (Nantes 🙂 alors, il m’en faut peu pour m’effrayer. Mais, en l’occurrence, ici il n’y a guère que ce sujet qui me fasse reellement quelques frayeurs au quotidien.Concernant le parapluie, personnellement je lui préfère le poncho en plastique, mais il existe ici un accessoire (1950yens, prix constaté 🙂 qui permet de rouler sous le parapluie, en menant le vélo des deux mains (ce qui permet du coup de téléphoner ou d’écrire des mails en roulant).Vraiment, ça me stresse ces vélos 🙂
ca tue le slogan !! 😀
Mais non c’est le pietons qui sont vraiment emmerdant en velo. Certains meme ne se jettent pas sur le bas cote quand on arrive tres vite dans leur dos, d’autres se permettent de marcher cote a cote sur nos trottoirs et meme des fois de rester fixe. C’est pour cela que je songe a installer un pare buffle sur mon jitensha…Sinon le velo avec les enfants devant et/ou derriere c’est juste du bonheur…
Et c’est bien pour celà que je me mets au vélo ici… le pare-buffle, c’est une riche idée, je vais en toucher deux mots au petit monsieur qui nous a vendu les vélos.