A la pêche aux super-ball

Le Petit est passé maître à la pêche aux super-ball.

Troisième première visite

L’été dernier il perçait encore ses épuisettes de papier à la première balle rebondissante extraite de l’eau. En ce début d’année, on franchit largement la vingtaine de pièces pêchées, et ce n’est pas sans fierté qu’on peut choisir le lot – qui n’est plus de consolation – sur les présentoirs.

Troisième première visiteArroser

Au dessus de vingt balles, c’est deux balles transparentes avec des filets de couleurs, et une sûpâ-unko-bôru. Une balle en forme d’étron, que le petit a choisi marron par habitude.

Triompher

Et il l’aimait son lot de nouvel an, qui du fait de sa forme, rebondissait en tous sens et ne se laissait pas attraper ainsi. Elle avait fini par trouver place sur le dévidoir de papier toilette dans un endroit qui lui seyait au teint.

Fanfaronner intérieurement

Et puis vint la catastrophe, même pas une semaine après son sauvetage, alors que le petit venait de tirer la chasse, la balle chût de son piédestal, et rejoint ses consœurs en un magnifique trois-rebonds qu’on aurait crû programmée par des batteries de super-calculateurs tant la trajectoire était pure et indétournable.

Et là j’ai vu de vraies larmes de peine poindre dans les yeux du petit, et moi de ne pas savoir étouffer un fou rire en pensant à cette destinée tragique.

Les Frères Jacques

Je le paierai un jour.

technorati tags: , ,

2 commentaires :

  1. Med'celine dit :

    Je suis morte de rire!! J’imagine l’incongruité de la situation (comique) et le désespoir de ton petit (tragique)! Il m’est arrivé de vivre des situations comme ça avec des patients, et c’est archi dur de résister au fou rire!Sinon, le super ball, c’est un genre de pêche à la ligne avec épuisettes?

  2. Ghismo dit :

    Les super-ball (souhoupahah bohorou) sont les balles rebondissantes en latex ou un dérivé qu’on connaît chez nous aussi. Et lors des fêtes, il y a toujours des stands avec un grand bac rempli d’eau et de super ball. Il faut les pécher avec une sorte de raquette dont le filet est en papier et qui cède sous l’effet de l’eau et le poids des balles pêchées. Plus on pêche de balles, plus on gagne (mais on ne gagne jamais autant que ce qu’on pêche).Il y aura d’autre fêtes à venir dans les prochains jours, on retrouvera sans doute le stand, mais oui, la situation était tendue !

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)