Préméditer la rencontre

Alors que je m’apprêtais à repartir vers d’autres lieux, je suis finalement tombé sur le temple à tête de lion qu’on avait recherché du côté de la ville du grand pays. Mais pas par hasard, grâce à google maps, toujours google maps. En fait, en posant mes photos sur la carte lors de la rédaction du billet, j’ai trouvé à quelques rues de où on était passé un autre temple dont un des bâtiment était vraiment bizarre, vu du dessus. De quoi relancer la machine et nous y rendre avec la vue aérienne en tête.

Et la gueule de lion s’ouvrait là, majestueusement bling-bling, comme annoncée par Baba, de grands yeux glauques, une bouche carrée façon pub Citroën, des dents en or dur, et une bouche-piste- de-danse très disco, ça doit faire des belles cérémonies, et de belles photos souvenir pour les shichi-go-san.

Un monument dont les gens de Tokyo35.673718139.697556, pince sans rire, disent qu’il ne faut pas en attendre moins d’un temple construit par les excentriques d’Osaka. Le site web du temple précise qu’un Kamisama véritable l’habite, et qu’avec un peu de chance on peut l’entendre gambader entre les yeux du Lion. Un Kamisarat peut-être.

Toujours est-il que lorsque vous cherchez un lieu, mieux vaut vous en remettre à l’américain google maps, il en sait plus que la bibliothécaire du quartier, qui, travaillant quotidiennement à trois rue de là n’a jamais vu ni entendu parler de ce temple pourtant très voyant. Un jour, on aura peut-être Google Maps dans les lunettes

Et pour éclairer ma lanterne, quelqu’un saurait pourquoi les pierres posées au sol sont comme vandalisées au béton, comme si on avait voulu effacer ces inscriptions gravées dans la pierre ?

technorati tags:,,,

5 commentaires :

  1. Romain dit :

    On coirait l’entrée d’une foire foraine ou d’un train fantôme :-)Super chou ton dernier p’tit bout 😀

  2. Yo-chan dit :

    lol, Ta fille a le poil qui s’hérissent à la vue du lion? Trop mimi. Le temple est géniale, j’ai hâte d’aller le voir^^. Sinon pour les inscriptions aucune idée, mais en Egypte on rayait les noms des pharaons indignes des hiéroglyphes.

  3. akaieric dit :

    Peut être pas des lunettes, mais en tout cas, un GPS avec google map intégré, ça doit être cool!

  4. Ghismo dit :

    Romain, oui, c’est tout à fait ça, un train fantome :)Yo-chan, oui, un truc du genre peut-être, on m’a dit que c’était des noms de chinois qui sont ainsi effacés… ça a pas l’air très cool…Akaieric, oui, Google Maps, je ne sais pas (tu sais les japonais aiment bien être entre-eux parfois :), mais quand on voit ici la qualité de ce que peuvent-être capables d’afficher les GPS (visualisations texturées en 3D), je trouve qu’on est déjà bien au delà…Par exemple ici… Et c’est dans un PocketPC ! La vue 3D est quand même stupéfiante de réalisme !D’autres ici en fouillant…Ce qui est bien je trouve avec le projet enkin, c’est que ça permet de s’appliquer sur la vue en temps réel, et donc d’imaginer pouvoir afficher dans tes lunettes les noms des bâtiments ou des directions (et puis les développeurs ont une sacrée touche vintage aussi ! 🙂

  5. Anonymous dit :

    Lila, terrible les cheveux :-)bon, ton book là, on ne peut pas le commander ?http://shop.ghismo.com/products/deux-semaines-de-japonSinon tu fais où tes petits marque pages photos ?A+Xav

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)