Une toute petite, un très grand arbre
Quand je suis né, mes parents, m’ont fait planter un arbre. A l’époque déjà, Guigoz avait son programme « Un bébé, un arbre« . Et j’ai toujours dans mes papiers le petit certificat qui me dit qu’en forêt de Compiègne un bel arbre avait été planté à mon intention.
Quand le Petit est né, ça faisait déjà plusieurs mois que j’avais noté l’adresse web du projet, et lui aussi a son petit arbre, en foret domaniale des Maures.
Bien sûr que pour sa petite sœur on n’allait pas se priver d’une si belle opération, seulement Guigoz n’accepte de planter des arbres que pour les enfants nés dans des maternités Françaises, et le Sumiyoshi34.613312135.486767shiminbyôïn ne rentrait pas dans les cases. J’ai bien essayé d’expliquer la situation par mail à Guigoz mais je n’ai jamais reçu de réponse. C’est alors que Pigeon, qui est bien connu ici dans le domaine des biberons s’est avéré avoir aussi son programme de plantage de petites graines.
C’est aujourd’hui que la Toute Petite a reçu au courrier le certificat qui l’enracine au sol nippon. L’originalité du programme de Pigeon tient au fait que ce certificat prend la forme d’une carte postale en bois, oui oui, en vrai bois, comme un chèque mais qui serait une carte postale. Pas mal plus smart que le papier glacé de Guigoz. Et pour elle, c’est en Biwa no Mori qu’on déploie ces branches…
technorati tags: en famille, le petit,la toute petite
Et tu es déjà allé sous ton arbre?C’est une drole d’idée, ‘Pigeon’, comme marque de biberon…
Très belle idée @};-Nous aussi nous sommes amoureux des arbres en petits oiseaux qui fabriquons notre nid ;-)Je vais te raconter une petite histoire…Lorsque j’étais jeune fille, ma mère m’a demandé de lui décrire l’Homme de ma vie, l’image que je m’en faisais. Voici ce que je lui ai répondu:Il sera comme un arbre; la tête dans les nuages pour un peu de rêve et de folie, les bras grands ouverts pour la générosité de coeur et les pieds sur terre comme des racines pour construire.Avec philou, je sais que j’ai trouvé mon Arbre ^^Grosses bises @};-
ça fait bien plaisir de te retrouver après cette longue pause nantaise :)J’en profite pour te proposer cette exercice pas si simple : raconte six trucs inutiles sur toi sur ton blog et fais passer à six personnes.Ben oui, on m’a tagué, alors, j’ai pensé à toi :DSi tu veux en savoir plus, c’est ici : http://julien-josset.blogspot.com/2008/04/6-trucs-inutiles-sur-mzigue.htmlBon courage et… désolé pour la patate chaude 😉