Sortir le petit oiseau
Je profitais vendredi dernier d’une journée de congés pour me rendre à l’Osaka Motor Show, réplique en province du Tokyo Motor Show qui lui se déroule à… Tokyo35.673718139.697556. Ok.
Ma passion pour les voitures n’est pourtant pas débordante (j’en vois déjà au fond qui s’agitent), et je me demande bien ce que j’allais chercher là bas, le fourre-tout rempli de tous ses objectifs et montures. Ah si, je me souviens, ça c’était pour donner le change lorsqu’on s’est présenté à la guérite presse pour entrer gratos 🙂
Au Motor Show il y a des voitures, des hôtesses pour présenter les voitures, ou l’inverse, on n’en est pas totalement sûr, et des pervers photographes amateurs en pagaille trimbalant un matériel de fou, des flash gros comme des frigos, et des zoom qui se destinent plus à l’observation des étoiles qu’à celle des voitures. On comprend vite la raison de cette surenchère : les hôtesses offrent leurs plus belles poses à ceux ayant les plus grosses montures, on s’en serait douté.
Malgré tout, il arrive un moment, où en se regardant faire, on se demande si ce qu’on fait est tout à fait normal, approcher les filles à 3 m, sortir le zoom, capturer quelques sourires, répondre d’un léger sourire, et passer aux filles suivantes pour recommencer le petit manège, on fini par en attraper presque des remords*… saleté de culture judéo-chrétienne !
Et dire qu’il existe des pervers photographes professionnels dont c’est le métier d’aller voir les filles pour en obtenir des sourires, je me demande bien ce que je fais encore dans l’informatique !
* Mieux vaut ça que des regrets
bravo Alain, merci je vais devoir finir la journée avec du coton dans le nez, la prochaine fois préviens en debut de post 😉
Non, je m’insurge, ce n’est pas qu’une « Mini Rouge ». C’est une Mini Cooper S certes mais une Mini Cooper S qui est préparée à Oxford, dans l’usine Cooper, celle-là même qui appartenait déjà au grand père John Cooper (aujourd’hui tenu par un de ses petit-fils) il y a cinquante ans.Dans cette usine, des magiciens motoristes transforment la belle Mini en voiture de course, développant la bagatelle de 210 ch avec entre autres une ligne d’échappement revue qui lui permet d’avoir un bruit comme tu ne peux l’imaginer…Je fais partie (avec mes petits 26 ans) de l’ « ancienne génération » qui a roulé avec la « vraie » Mini d’Austin. Et la mienne venait d’Oxford, préparée main par la famille Cooper alors quand je vois ce genre de photos, je ne peux pas m’empêcher de détourner mon regard de ces jolies filles et de ne regarder que cette magnifique Mini.L’option « John Cooper Works » (c’est comme çà que s’appelle l’option proposée par Mini dorénavant) est de nouveau disponible au catalogue depuis quelques années, merci Mini (ou devrais-je dire merci BMW). Seul hic dans cette histoire, c’est le prix. Autant la Mini de l’époque n’était pas donnée autant la nouvelle, ouch…(Désolé pour ce commentaire long et chiant mais je ne peux pas m’en empêcher quand il s’agît de Mini…)
Belles carrosseries…
Au début je pensais faire un petit commentaire sur ces drôles de petites voitures rigolotes, à la fin de la lecture, j’avais juste du mal à ne pas baver sur mon clavier. Vivement le prochain salon pour que tu nous gratifie de nouvelles photos de… voitures 😉
Allez, j’ouvre aussi une parenthèse MINI (j’suis atteint, et Ghismo en est conscient !!). Magnifique MINI Clubman « Hot Chocolate », puisque tel est le nom de cette couleur uniquement disponible sur cet autre MINI (c’est un gars le Clubman) ! Ici, on peut déjà rouler avec depuis le 8 novembre 😉 Pour la MINI Cooper S Red Chili (et oui, rouge), JCW comme le précisait Romain, j’attends avec impatience de pouvoir essayer le modèle « musclé » qui normalement fera entre 210 et 220 cv (prévu pour 2008). A oui, pour finir, le jaune, c’est Mellow Yellow ;-)C’est toujours sympa ces salons où les hôtesses détournent autant (plus ?) de regards que les belles mécaniques.
Y’avait des voitures ? Où ça des voitures ?
vfollezou, oui, je n’y manquerai pas :)Romain, tu as raison de préciser, mais moi je suis resté aux anciens modèles, les nouvelles mini sont cool, bon, mais ce n’est plus la voiture populaire que ça a été ! Sir Alec Isigonis rocks ! :)Akaieric, n’est-ce pas :)Julien Josset, le prochain salon que j’envisage serait plutôt manga, mais ça devrait être tout aussi sympa :)C.F., jolies couleurs, et mini a bien compris le truc, les hôtesses étaient assez moches (enfin tout est relatif :)…Julian, je les cherche toujours…