Kyoto, et nuit
Troisième et dernier volet de cette petite promenade Kyoto34.986796135.758678ïte de ce début de mois. Après avoir navigué sous les érables rouge, nous avons retrouvé Thomas, et retrouvé sensiblement les mêmes lieux qu’une semaine auparavant. J’en avait tant fait la publicité à la maison que mon épouse voulait juger sur pièces.
Et puis, la nuit est tombée, véritable raison en fait de notre venue à Kyoto34.986796135.758678 ce jour là. En cette saison (on est début décembre), les temples de Kyoto34.986796135.758678 ouvrent leurs portes la nuit et se mettent en valeur par des jeux de lumières. Le temple qu’on voulait visiter, Kodaiji, sans afficher complet, présentait à ses abords une file d’attente propre à décourager les moins patients.
Pour nous ce fut finalement le plan B : la visite de la maison de Nene, épouse d’un notable important, juste en face du temple, et qui se faisait sans attente ni cohue. Pour Kodaiji, on reviendra l’an prochain, en semaine. Et ce choix ne fut pas mauvais, pour une maison particulière, elle a quand même un certain cachet. Le jardin est magnifique, et la mise en scène lumineuse très apaisante.
Et puis, on a rejoint Pontocho en naviguant dans des quartiers très chauds de Kyoto34.986796135.758678 que Thomas a su rendre bien mieux que moi. La soirée s’est terminée comme la semaine d’avant au bar ING, en partageant un bout de table ; au fur et à mesure que le bar se remplit, les groupes se resserrent.
Pour les intéressés, la carte de l’après midi, début, fin, la carte du soir, la carte de la journée.
Jamais évident de prendre (à main levée ?) ces photos de nuit, tu t’en es sacrément bien sorti, elles sont magnifiques ! Merci pour la visite !
Ah… la Honda S800, je la reconnais. Ca fait un bout de temps qu’elle est là. Je suppose qu’elle se trouvait juste en face de la maison de thé aux murs rouge (Ichiriki Ochaya).J’aime bien voir cette petite voiture à chaque fois que je viens à Kyoto, je trouve qu’elle va mieux avec Gion que l’immonde Starbucks un peu plus loin…Tes photos sont très belles et me font remonter pleins de souvenirs et de désir de revenir à Kyoto. Merci de les partager.Xavier