En prendre pour six mois
Cette semaine, vers 19h, on a sonné à la porte de l’appartement. Un gars à la mine pas finaude se tenait dehors, avec une sorte de sac de ciment sur l’épaule. Je m’apprêtait à lui lancer un « kessessé ? », en français dans le texte, celui qui fait fuir même les plus collants des vendeurs de journaux au porte à porte, quand mon épouse s’est interposée, en remerciant en boucle le garçon qui a déposé le sac à l’entrée en répondant « ce n’est rien, ce n’est rien ».
Fin d’année, période charnière, et tout le monde remercie un peu tout le monde de l’année passée.
En l’occurrence, un des clients de mon épouse, comptable dans un cabinet du coin, pour la remercier de ses efforts nous a fait livrer 20 kilos de riz.
D’après mon épouse, on en a pour six mois intensifs.
technorati tags: au quotidien, plaît-il?
Ca me fait penser à une publicité qui tournait il y a peu sur les voitures VW. Pour illustrer leur aspect peu consommant, la publicité se plaçait dans l’avenir et un vendeur en tout genre faisait le tour d’un quartier avec un bidon de gazole sous le bras, suppliant les gens chez qui il sonne à tour de rôle d’ « au moins prendre un échantillon, sinon il allait se faire engueuler ».Du riz pour six mois tu dis ? Eh bé, bon courage hein ?
bonjour et encore félicitations pour TOUT ….j’adore votre site…juste une petite question je pars pour le japon pour une dizaine de jour jusqu’au 3 janvier que ne dois je pas manquer ? je vais faire OSAKA, Hiroshima, Tokyo (4j), Kansai (2j à KYOto et 3 OSAKA ) merci pour votre réponse et Shinnen akemashite omedetô gozaimasu !
Romain, j’en ai pris pour trois an en venant ici ! C’est juste que celui là il est gratos :)Anonyme, alors, on ne dit pas « Akemashite Omedetô Gozaimasu » avant le premier de l’an, à la place, et jusqu’au 31, dîtes « Yoi Otoshi Wo », et vous éviterez ainsi bien des sourires en coin plus ou moins dissimulés :)Pour le reste, eh bien, je pense que vous auriez tout intérêt à passer vos journées prévues sur Osaka à Kyoto ou Nara, Osaka, c’est sympa la nuit, le jour, bon…Voulez-vous qu’on se rencontre autour d’un café, on pourrait discuter de ce que vous pourriez voir (autant se voir au début de votre séjour si ce n’est pas impossible)…Sur votre temps dans le Kansai, moi je passerais une journée à Nara, éventuellement une à Osaka pour du shopping, et le reste à Kyoto. Osaka-Kyoto, ça se fait très bien sur la journée, si vous avec un Pass-JR, Shin-Osaka-Kyoto prend 15 minutes, sinon c’est entre 30min et une heure.Sur Tokyo, moi j’ai adoré ma virée à Kamakura, mais faut partir dès le matin. Yokohama, Sakuragicho, sympa le soir, Shinjuku, Shibuya, Roppongi Hills, n’importe quand :)Et mes lecteurs aussi ont leur mot à dire sur la question :)Et j’accepte aussi les dons en foie-gras, comté, saucisson aux noisettes, ou n’importe quelle autre gâterie du genre 😀
si ca t’encombre j’en prendrais bien 1 mois ou 2 si tu veux ^^’ 😉
C’est vrai qu’à Osaka y’a pas énormément de choses à voir, mis à part Ghismo… En journée, y’a le chateau d’Osaka, qui n’arrive pas à la cheville de celui d’Himaji… D’ailleurs le chateau d’Himeji est à faire absolument. Y’a la vue du haut de l’Umeda Sky Building (quoique), mais c’est vrai que la rue Dotombori le soir c’est très bien. J’ai bien aimé le quartier de la Tsutentaku tower aussi.D’Hiroshima je connais le musée de la bombe( très impressionnant) et l’ile de Miyajima(si tu peux y rester une nuit, c’est un endroit agréable). Sinon oui, Kamakura, La région des 5 lacs (kawaguchi ko) pour voir le mont Fuji, à Tokyo j’aime bien Harajuku et Ameyoko. Ah oui! Nikko vraiment(en photos sur mon site).
Oui donc, … mon site: http://akaiblog.blogspot.com/
Viewtiful_Max, ça va aller, on va s’en sortir :)Akaieric, oui la vue du haut de l’Umeda Sky Biru est sympa, Dotomburi et Tennoji sont pareil des quartiers qui prennent des couleurs le soir venu, de jour… merci pour les autres tuyau (Ah ! JR Pass Powah !)
C’est rigolo comme cadeau. Moi, jamais un client content ne m’a offert 50 kg de patates. Ça m’aurais fait plaisir 🙂
Oui, oh, je n’ai pas dit que ce n’était pas plaisant. Pour le moins surprenant quand même par contre de se voir offrir ce genre de trucs comme cadeau de fin d’année, quand on n’est pas japonais 🙂 Et quand même 20kg de riz, ça va chercher entre 8000 et 15000 yens, en euro ça donne du 50-100 euro quand même… Beau cadeau, le client devait être satisfait !
Oui ca doit faire bizarre, remarque tu aurais pu recevoir aussi le set de jambon ou alors des fruits comme cadeau. T’aurais prefere quoi? Perso un petit penchant pour le jambon^^, car le riz je commence vraiment a sature, au point de m’equiper pour faire la cuisine…