J’irai dormir chez vous
Si vous n’aviez pas vu cette émission, je vous la recommande chaudement ! Une heure de voyage, pour de vrai, seul, sans préparation, sans guide, sans pratique de la langue, uniquement en sautant de rencontre en rencontre, avec une bonne dose de culot, de persévérance, un minimum de moyens, et un maximum d’ouverture d’esprit. Bravo.
Qu’on me corrige si je me trompe, mais il me semble qu’avant d’être une émission télé, c’était un programme sur Radio-France, non ?
Merci à Thomas pour m’en avoir parlé récemment !
Je confirme. Déjà vu deux fois !Passage sympa dans le karaoké et à la fin lors du repas (tordant !).On sent que ce n’est pas facile si on ne parle pas un mot de japonais…Une excellente emission, quel que soit le pays.
J’adore cette émission (qui passe sur la 5ème ici). Je n’ai jamais vu celle sur le Japon.A chaque fois, je suis épatée par le culot d’Antoine de Maximy, le reporter. Il est tellement gonflé que ça mettrait le spectateur mal à l’aise parfois… Mais le pire c’est que ça marche !!! Et on découvre vraiment des pays hors des sentiers battus. Seul « hic » à mon sens : la caméra qu’il porte sur un bras fixe (ça me donne mal au coeur…)
Merci de l’avoir poster sur ton site. Samedi je pars pour trois semaines de vacances au Japon et ca m’a vraiment fait plaisir de voir cette emission. Trop envie de voir tout ca moi-même!
j’aime beaucoup ces documentaires mais je n’aime pas trop De Maximy, je trouve que des fois ca decontraction est legerement impolie, m’enfin, on a tous de même un beau doc à la fin.
je pense un peu comme Yo-chan, mais c’est quand meme parfois tordant. Comme le « OKay, bon ca fait rien » quand il ne sait plus comment s’exprimer.
Cyril, oui, la dernière famille est particulièrement sympa. Moi j’ai beaucoup aimé le moment où il l’imite en train de parler seul à sa caméra :)Dalida, oui, ça marche, il a le tempérament pour, sûr qu’avec moi ça le ferait pas aussi bien :)Sanne, bon voyage au Japon ! Vous allez où ?Yo-chan et Sukarabi, je n’ai peut-être pas vu suffisamment son émission pour en juger. Moi je trouve qu’il a au contraire une sorte de simplicité, et une vraie proximité avec les gens qu’il rencontre. J’ai du mal à y voir de l’impolitesse. Je suis sûr que si je le croisais, il passerait la nuit à la maison, déjà parce que ça ne me parait pas si incongru d’inviter des gens chez moi, et puis, il est cool quand même 🙂
Moi non plus, je ne lui ai pas trouver particulièrement impoli – plûtot cool, je dirai.Alors, Ghismo, pour ma première fois au Japon, je vais d’abord passer une petite semaine chez un ami qui habite Hirado. Puis ensuite j’ai deux semaines pour faire ‘un pétit tour’. Je pense que ca sera du genre: Kyoto et alentours, Takayama et alentours, Matsumoto et alentours, Tokyo et alentours… et puis retour chez moi aux Pays-Bas. Est-ce que vous avez des conseils sur des choses à absolument faire/voir? Merci d’avance.
Ok chacun son avis, mais moi deja une personne qui se pointe dans un pays etranger et qui fait pas l’effort de savoir comment on dit merci ou bonjour, je trouve que c’est un leger manque de respect. Mais bon le principe de l’emission c’est bien de debarquer sans rien connaitre, donc, le sachant on peut opasser outre.