Night and Day
Accompagné de Kapoue (rendez lui une petite visite, ses photos sont magnifiques), en vacances avec un ami dans la région actuellement, je me suis rendu avant-hier soir au Mantoro de Nara34.683793135.835669, et hier visiter quelques temples de Kyoto34.986796135.758678.
Mantoro est un festival qui se tient de nuit et qui permet de se promener dans les parcs de Nara34.683793135.835669, éclairé par d’innombrables bougies posées souvent à même le sol. A chaque fois que je l’ai pu je m’y suis déplacé, c’est un moment agréable à passer à Nara34.683793135.835669.
A Kyoto34.986796135.758678, nous sommes d’abord allés voir le temple d’Or, Kinkakuji35.039536135.728423, sous un ciel de plomb, moi en jean’s, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter mes compagnons de balade 🙂
Et puis, Ryoanji, temple célèbre pour son jardin zen, juste à temps avant la fermeture, mais sans non plus se sentir tellement pressé, on parcours tranquillement les lieux avant de rentrer en contournant le lac.
En déambulant dans le quartier, on a également eu la chance de tomber sur cette antiquité bleue turquoise, un peu défraîchie, sympa quand même.
A chaque fois que tu postes des photos de lieux que j’ai visités, tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir, j’ai le sourire devant mon écran, comme un grand couillon 🙂
Superbes photos!Ca me donne de plus en plus envie de troquer mon compact contre un appareil photo plus gros…J’ai remarqué que tu faisais de moins en moins de photos panoramiques. Le ryoanji en aurait peut être mérité une…
Romain < Oulala ! Faut consulter Dr. Air-France là, ça a l'air sérieux ! :)Akaieric < oui, c'est un bel appareil ce D80, mais avoir un petit compact reste interessant, tu te balade pas tous les jours avec un reflex en poche ! 🙂 Les photos panoramiques, c’est pas impossible que j’en fasses moins qu’avant. J’ai maintenant un objectif 18mm qui permet presque de faire des photos panoramiques en une seule fois (beaucoup de photos que je faisais en 2 ou 3 fois sont directement dans le viseur ainsi, je pourrais retailler dedans, pour avoir un format plus allongé, mais du coup l’intéret est moins évident). Bon, mais la dernière postée sur le blog date d’une semaine, hein 🙂
Je sais bien, je sais bien…Première étape de mon plan machiavélique, après ma thèse chez Peugeot Citroën, je me fais embaucher chez Renault. Couteau entre les dents, je fais en sorte de me rapprocher de chaque japonais de chez Nissan que je croise dans les couloirs, quelque soit la raison de son voyage en France et son boulot chez Nissan. A force, je trouverai bien quelqu’un qui me proposera un poste d’expat’ dans le Kansai !Je sais, je suis un psychopate.Sinon, y a plus simple, organiser une quinzaine de jours de vacances à Sapporo pour aller skier cet hiver (je sais ça peut paraître con mais j’ai un petit paquet d’amis skieurs que je saoûle tout le temps de mes souvenirs de Kyoto – ça pourrait être un prétexte comme un autre pour y retourner).Wait and see donc…