Flock est dans les bacs
Et dans sa première mouture qui ne soit plus une béta. Flock en 0.9 est publiquement disponible en download depuis quelques jours maintenant. J’avais fait la demande pour être béta-testeur, aussi je ne le découvre pas tout à fait maintenant 🙂 Je vous en avais déjà parlé, Romain a rédigé un test sous macintosh, et vous trouverez si ça vous intéresse, un petit blabla sur chacune des photos de ce billet.
Bon, si on perd avec cette version le fait de pouvoir glisser-déposer ses photos en grande taille (mais on m’a promis que ça reviendrait bientôt :), cette nouvelle version m’a fait comme les précédentes en leur temps une grosse, grosse, impression. Flock est vraiment un beau navigateur regorgeant de possibilités pour qui utilise le web pour garder un contact visuel avec ses amis.
Voici ce que vous pourrez faire de façon élégante avec flock sans avoir recours à une armée de plugins, pas toujours faits pour fonctionner les uns avec les autres, ici, et c’est le gros avantage de flock, tout a été pensé ensemble :
- envoyer vos photos en ligne avec le meilleur uploader qui soit (pour flickr, c’est tout à fait net)
- intégrer ces photos et vidéos où bon vous semble avec la mediabar (sur votre blog, dans un mail, et un peu partout ailleurs aussi)
- mettre de côté des bouts de web pour les ressortir plus tard avec le web clipboard
- gérer vos favoris sur votre machine, comme sur le web avec l’intégration des api del.icio.us et magnolia
- rechercher sur les moteurs, mais aussi dans vos favoris et votre historique
- gérer vos inscriptions RSS en local comme sur le web, là encore, c’est plutôt bien pensé
- voir en un regard ce qui a changé autour de vous avec la page d’accueil My World
- publier des messages sur votre blog depuis l’éditeur intégré (ça par contre je n’utilise pas)
- Intègre désormais un correcteur orthographique (celui de firefox)
- Permet de surfer sur le web avec un navigateur qui utilise le dernier moteur stable de firefox
- Ah! Que ne ferais-je sans flock !…
Et c’est gratuit ça ? Non… Si si ! Et ça se trouve ici :
flock.com (flock rocks, vraiment !)
technorati tags:blogging
Salut Ghismo,Super le billet ! Tu décris Flock 0.9 bien mieux que je ne l’aurais fait.Au fait, comme je suis pas mal impliqué dans le module de blog, ca me ferait beaucoup plaisir de savoir ce qu’il manque.C’est vrai qu’il est loin d’etre parfait, j’ai d’ailleurs pas mal de trucs dans ma liste TODO pour la 1.0:https://bugzilla.flock.com/buglist.cgi?query_format=advanced&short_desc_type=allwordssubstr&short_desc=&product=Flock&component=Blogging&component=Blogging%3A+Editor&target_milestone=Cormorant+%280.9.5%29&target_milestone=Danphe+%281.0%29&long_desc_type=substring&long_desc=&bug_file_loc_type=allwordssubstr&bug_file_loc=&status_whiteboard_type=allwordssubstr&status_whiteboard=&keywords_type=allwords&keywords=&deadlinefrom=&deadlineto=&bug_status=NEW&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&emailassigned_to1=1&emailtype1=substring&email1=&emailassigned_to2=1&emailreporter2=1&emailqa_contact2=1&emailcc2=1&emailtype2=substring&email2=&bugidtype=include&bug_id=&votes=&chfieldfrom=&chfieldto=Now&chfieldvalue=&cmdtype=doit&order=Reuse+same+sort+as+last+time&field0-0-0=noop&type0-0-0=noop&value0-0-0=mais un peu de feedback me permettrait de completer ma liste ou de « re-prioritiser » 🙂
En fait Erwan, je ne sais pas si tu dois trop te soucier de mes besoins pour prioritiser ta todo list, j’ai facilement tendance à compliquer des choses qui sont simples pour tout le monde…Bon, mais ce que je trouve et que j’utilise dans l’interface online de blogger :- le fait que ce soit online et donc partagé entre mes différentes machines, notamment concernant les brouillons- des modèles de billets- et un bouton centrer le texte (mais je vois à l’instant que c’est personnalisable dans flock)Sur mon blog ghimodotnet j’utilise parfois Windows Live Writer parce qu’il y a un plugin vraiment génial pour publier du code en ligne. Les gros atouts de WLV pour un usage plus « traditionnel » c’est la possibilité de reprendre des billets édités en ligne et la preview dans le modèle du site, ça c’est vraiment fort.Et puis mon compte blogger est complétement vrillé depuis mon passage en beta, et je ne parviens pas trop à me connecter dessus (dans flock, mais c’est le cas aussi avec d’autres outils), j’ai des blogs qui apparaissent dans flock qui n’existent plus depuis longtemps que je n’arrive pas à supprimer (ils ont probablement été importés des anciennes versions de flock), à l’inverse, je ne parviens pas à publier sur les blogs qui existent encore. Mais je pense que ça vient de chez blogger, vraiment mon compte tient pas la forme ! :)Mais pour tout dire, je n’attendais pas vraiment un editeur de blog, ce n’est pas une grosse priorité pour moi, les formulaires online me conviennent bien, d’autant mieux que je les vois dans flock :).Par contre, le truc qui me manque au point de ne pas mettre à jour mes autres machines, c’est bien le drag’n’drop de la grande version de l’image ! Ca c’est vraiment triste 🙂
Je suis toujours avide de feedback meme si bien sur je tiens compte en priorite des besoins de la majorite et de l’utilisateur moyen. En tout cas, et quoi qu’il en soit, je ne veux pas te forcer a utiliser l’editeur de blog de Flock, utilise les outils qui te conviennent le mieux!Pour la mediabar pas de problemes, je vais suivre de pres l’affaire du drag’n drop des grandes images pour m’assurer que ca sera dans la prochaine version, ou au pire dans la 1.0…
c’est clair que ca a l’air d’être un très bon navigateur ! très bon billet m’sieur ghismo … j’ai pas vu lelab dans tes favoris dis donc ! :)J’espère que flock va prospérer ils ont l’air cool et pros. Juste un bémol sur leur site flock.com qui est vraiment pas top… Persos pixelisés… mélange de polices etc… je comprends qu’ils aient envie de rassurer les internautes quand a leur potentiel mais là j’ai comme un doute.
Merci Ghismo, ça a l’air d’enfer :-)Je suis en train de faire des essais et pour l’instant (à part le dico de français qui ne fonctionne pas et le fait qu’il est un peu moche) tout a l’air parfait et ses fonctionnalités sont vraiment balèze :-)Bon je me replonge dedans.
Je vais essayer ce navigateur basé sur firefox 🙂 surtout qu’il y a une version linux \o/ .Ça a l’air très intéressant.
erwan < oui, je te comprends, et merci d'appuyer pour le retour du drag'n'drop des grandes images (comment ça je suis lourd ? :)jessy < il pleut en ce moment à carquefou pour que tu descendes le site comme ça ? Il est bien ce site, vachement mieux que ceux des navigateurs concurrents, vas faire un tour sur opera.com ou maxthon.com… Pour lelab, j'ai pas besoin de le mettre en favoris, je connais la route par coeur.julien < le dico en français, je l'ai installé, ça marche, ce n’est qu’un correcteur orthographique (pas grammatical) mais ça offre déjà une première aide et ça corrige tout ce qui est dans des contrôles éditables. lalain < oui, il ne manquerait qu'une version pocketpc pour faire mon bonheur 🙂
Je descends pas le site ! C’est l’impression que ca a donné ?Désolé si j’ai été peut -être maladroit dans ce que je voulais dire. J’ai énormément de respect pour Flock et l’énorme travail qui est derrière. C’est juste qu’au premier tour sur le site ca m’avait un peu « décu »… meme si on voit bien l’esprit qu’ils ont voulu nous faire partager. Donc rien de grave c’était juste une remarque globale. Qui aime bien, chatie bien non ?
Désolé de passer par ton blog pour poser ma question, mais je ne sais pas trop à qui m’adresser et tu as l’air de parfaitement maitriser Flock :-)Je l’ai donc installé et tout marche très bien, sauf… la partie « acounts & services » qui refuse de reconnaître mes comptes Flickr ou Photobucket :-(Pour Blogger et youtube, impec, ça fonctionne, mais impossible de télécharger des photos.J’ai deux mac (boulot et maison) et ça marche nulle part.Quelqu’un aurait une réponse ?Merci d’avance :-)Sinon, le dico, impec. je l’avais installé avant que tu ne me le suggère, mais je n’avais pas redémarré le logiciel, Faut être béta quand même.