Regarder les fleurs
Toute la blogosphère nippone en parle : les cerisiers sont de retour, c’est encore timide, mais on peut déjà en profiter un petit peu. Vendredi en conduisant le petit à la crèche, je me suis arrêté au parc de Suminoekôen34.609952135.473860, tout près de la maison, il y avait plus de bourgeons que de fleurs, mais dès le samedi, ça s’est beaucoup développé.
Nous sommes allés samedi à Nishinagahori34.675804135.487250, plus au centre de Osaka. Il y a là bas un jardin public avec un temple où j’ai déjà pris quelques photos. Et à l’occasion du Ohanami (activités festives sous les cerisier qui signifie « regarder les fleurs »), les Yatai étaient de sortie.
Le soir, nous sommes retournés à Suminoekôen34.609952135.473860, pensant y trouver quelques éclairages et un peu de monde. En fait, rien. Rien d’autre que nous sous les cerisiers, ce qui est déjà ça…
technorati tags: au quotidien,en famille,en photo,fêtes et traditions,japon,osaka
Superbes photos ! Arf, je regrette d’être en France en ce moment… snif…
Magnifique portrait que celui de ce monsieur au bonnet bleu @};-
j’adore la dernière photo^^.
6 commentaires pour les carbo et seulement 3 pour les magnifiques photo de fleurs… A croire que tes lecteurs sont plus intéressés par la bouffe que par l’esthetisme.Arf, je vais me faire un tas d’ennemis moi.Au fait, y en pensent quoi du record du TGV au Japon ?
david < mercipetiteflo < oui, il avait vraiment un visage incroyablement expressif, oscillant entre tristesse, ennui, quiétude… yo-chan < sans pied, c'est toujours difficile de ne pas bouger ce genre de photo, mais heureusement il y a le pachinko pour apporter une bonne dose de lumière…sukarabi < c'est sans doûte que les pâtes carbo c'est sacré pour beaucoup 🙂 Concernant le TGV, mon épouse me disait que c'est passé à la TV, je n'en sais pas beaucoup plus. Thomas de la Rivière aux Canards par contre a fait un post très complet sur le sujet…