On va tous à Kyoto !

Mon lundi de Pâques n’est pas encore achevé d’imprimer que commence la golden-week au Japon, semaine où les jours fériés se suivent et offrent aux Japonais la chance de pouvoir partir en vacances tous en même temps tous aux mêmes endroits à prix d’or. Bon, en ce qui me concerne, je suis sur le calendrier français, je travaille donc (hors 1er mai bien sûr), mais mon épouse a quelques envies de voyages… ce dimanche, c’était direction Kyoto34.986796135.758678, Arashiyama35.013021135.680122 ; avec des trains rutilants Hankyu pour le petit.

Nous sommes descendus une station avant celle d’Arashiyama. Mon épouse voulait visiter le temple de suzumushi, et moi je voulais prendre des photos de la forêt de bambou d’Arashiyama. Sur la carte, la distance entre les deux semblait raisonnable, on a décidé de rejoindre les deux à pieds. Sorti de la gare, on a filé au combini du coin pour acheter des onigiri, sandwich et boissons en tout genre qu’on a mangé au bord de la rivière Katsura, dans une odeur pas désagréable de barbecues, c’est qu’il y avait du monde à avoir eu la même idée que nous !

Après avoir laissé derrière nous deux compères disgracieux – un ushimushi volant et une monstruosité sans nom, sans tête non plus, offerte en cadeau avec mon café – on a pris la direction du sud, croisant sur la route la maison d’un garde barrière longée d’un petit ruisseau offrant une perspective sympa. Sympa si on ne s’y arrête pas.

technorati tags:, , , ,

6 commentaires :

  1. Dung dit :

    C’est un vrai depotoir la rivier? Moi qui croyait que les Japonais etaient propres comme des Suisses?!

  2. Ghismo dit :

    Dung < Idée reçue N°1 : les Japonais sont propres comme des Suisses 🙂

  3. Flore dit :

    Lol, maintenant je comprends ce que tu voulais dire en disant que lesjaponais fout tout beau à l’extérieur, mais qu’en regardant de plus près comme les révières, ça devient très pollué… :s

  4. Ludo dit :

    Bel exemple que cette rivière ! Il doit surement y avoir un vélo rouillé un peu plus loin.

  5. Ghismo dit :

    Il y a toujours un vélo rouillé un peu plus loin 😉 Bon j’exagère un peu là 🙂

  6. Seiko dit :

    Kyoto reste la plus belle ville de Japon 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)