Chercher des prunes à Umeda
Suite de mes errance du lundi de Pâques
Umeda signifie champs de prune, mais j’ai eu beau tourner, tourner et tourner encore, par les bords et au milieu aussi, je n’y ai jamais vu de prunes. Quelques cerisiers encore en fleur mais plus pour longtemps, le vert remplace le blanc et le rose. Quelques couleurs aussi dans les étalages d’une pharmacie-parapharmacie-droguerie-mini-superette, c’est incroyable, on trouve de tout ici dans les pharmacies, même des cigarettes et de l’alcool, faut bien pouvoir vendre les traitement contre leurs effets néfastes. Pragmatisme.
Chercher ensuite un restaurant ; des restaurants à Umeda34.7025135.49793, il y en a à tous les étages et les étages aussi sont nombreux. Chercher longtemps. Faire le mauvais choix, tant pis. Je ne retournerai pas au Kome Gallery.
Puis hésiter de la destination à prendre pour fuir le lieu bien trop connu… Kyoto34.986796135.758678 ? Osakajo34.687251135.525670 ?
Et pour ceux que ça interesse : la carte de la matinée
Effectivement, étonnant cette pharmacie, d’ailleurs, si tu ne l’avais pas dit, ce n’était pas possible de le deviner. Rassure nous, le médecin ne fait pas garagiste, Snack-Bar et librairie ?
C’est facile de reconnaître les pharmacies, c’est écrit dessus ! Il est écrit sur celui là « daikoku doraggu (kusuri) »…
Ca change de la croix verte 😉