Tombe la neige !

Alors que rien ne l’annonçait, il a neigé ce matin pendant que je rentrais de la crèche. Ca a duré 3 minutes 37 environ, c’est venu aussi vite que c’est parti, prenant de cours les obaasan à vélo, qui n’ont pas eu le temps d’installer leur parapluie sur leur vélo que la neige avait déjà cessé de tomber.

Et saviez vous que la chanson de Adamo (oui, Salvatore Adamo, et du coup je m’adresse aux plus agés de mes lecteurs) « Tombe la Neige » est ici un succès absolu, Adamo une star, et sa chanson – traduite en japonais – devenue un standard. Beaucoup de japonais sont persuadés qu’il s’agit à l’origine d’une chanson traditionnelle japonaise. Vraiment, je ne peux pas – et ne le pourrai jamais – comprendre le Japon !

Vendredi, étant le jour de la photo du vendredi, je vous propose une photo – non pas de neige, je n’en ai pas – proposée dans la thématique « Solitude ». Photo prise à Concarneau (c’est pas très loin de Kyoto34.986796135.758678 pour ceux qui connaissent), en août 2005.

Robinson

PS : Blogger semble avoir quelques soucis avec les commentaires sur mon blog… J’essaye de résoudre ça, mais pour le moment je ne peux pas y faire grand chose… Vous y arrivez vous ?

technorati tags: la photo du vendredi

9 commentaires :

  1. Julien dit :

    Ça a l’air de fonctionner !Superbe photo, vraiment 🙂

  2. Ghismo dit :

    Merci Julien, en effet, les commentaires sont de retour… blogger c’est gratuit, et on en a pour son argent ! 🙂

  3. Julien dit :

    Oui, c’est d’ailleurs en suivant votre exemple que j’ai adopté Blogger pour le mien :-)Au fait, je n’interviens jamais, mais je voulais vous remercier pour cette endroit de dépaysement. Parigot de naissance, de travail et de résidence, votre blog est ma petite respiration quotidienne. Je rêve d’aller au Japon et grâce à vous et à une amie qui c’est installée à Tokyo, je vais peut-être finir par convaincre ma femme d’y aller en vacances (elle a une trouille bleue des tremblements de terre).Bonne journée (ou soirée, je ne sais pas qu’elle heure il est chez vous).

  4. lalain dit :

    Ca me fait penser à la chanson « Hélène, je m’appelle Hélène,… » qui est célèbre en Chine comme étant une musique romantique à écouter lors de mariage.Tant de choses incompréhensibles 😀

  5. dooblek dit :

    Bonjour…Vous parlez de Concarneau à côté de Kyoto… Pouvez vous m’en dire plus ?Je suis de Concarneau (France) et votre post attise ma curiosité..Merci d’avance !

  6. LN d'Okayama dit :

    Très belle photo!mais je ne comprends rien à cette histoire de concarneau près de Kyoto!

  7. Ghismo dit :

    julien < merci, c'est dommage d'avoir à ce point peur des tremblements de terre… le danger est partout… lalain < ah oui, en effet, la Chine, c'est encore autre chose ! :)LN d’Okayama < merci, et que vous ne compreniez rien doit être normal ! :)dooblek < hehe 🙂 En toute honneteté, je ne pensais pas qu’on aurait pu me prendre au sérieux sur ces quelques mots ! 🙂 Hélas, ou plutôt tant mieux, la Ville Bleue se trouve toujours dans le Finistère. Bon, c’était ma façon – toute personnelle et pas forcement comprehensible – de détourner l’attention sur un hors sujet que je faisais en sortant sans ménagement cette photo de Bretagne après six mois de photos du Japon.Je m’attendais bien à ce qu’on m’interpelle en commentaire sur le « c’était quoi cette histoire », mais de là à me retrouver diffusé, amplifié sur un webzine local m’étonne beaucoup quand même… :DDésolé en tout cas des faux espoirs que ceci aurait pu générer… je vais réflechir à un pictogramme « Faut pas croire Ghismo » ou un truc comme ça pour la suite ;)Ah ! Au passage, si un Concarneau existait au Japon, ça se prononcerait Konkarunô : コンカルノー

  8. Anonymous dit :

    Bonsoir à tous,Je crois bien que cette photo a été prise du pont du moros… Je me trompe ???

  9. Ghismo dit :

    Oui, c’est tout à fait ça !Malheureusement, il n’y avait rien à gagner, mais merci de la précision 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)