De Sumiyoshi à Mandaiike (le retour)

Non, je n’avais pas oublié ce post en suspens, c’est juste que l’actualité ghismique imposait quelques aménagements dans mon planning de publication 🙂

Les alentours de l’étang de Mandaiike34.619400135.502109 cachent un grand nombre de petites maisons anciennes, des maisons d’architecte parfois vraiment impressionnantes (par le style et par la taille, on a l’air d’avoir un peu d’argent par là bas), ainsi que des archives municipales aux allures de bunker. Je n’ai pas pu tout photographier, le petit commençait à montrer des signes d’ennui, mais lorsque nous y retournerons voir les cerisiers, j’ai repéré quelques points de passage obligés…

Au retour, nous sommes allés manger dans un restaurant de sushi sur tapis roulant. En pénétrant dans la boutique, j’ai eu un peu peur, il n’y avait pas foule, et les rares sushi qui tournaient avaient l’air d’être de la veille. En fait, il suffisait de commander pour avoir du poisson bien frais, excellent même. Et pas très cher.

Et ça c’était juste avant d’aller voir les tramways et se promener dans les ruelles de Sumiyoshi34.613312135.486767, parce que le petit qui a l’ouïe fine et la mémoire de ce genre d’évènements ne les avait pas oublié.

4 commentaires :

  1. sukarabi dit :

    Ah parceque toi tu prends les sushis qui passent sur le tapis ?C’est plus rigolo de commander (bintoro hitotsu…) et en plus on est sûr que ceux la sont frais.

  2. Ghismo dit :

    Je vais me gêner, tiens !Bah oui que je prend les sushis qui me passent sous le nez, et j’ai cru voir que je n’étais pas le seul dans ce cas !… :)En général on passe commande des trucs un peu plus rares… là c’était un peu obligatoire, il y avait aussi la possibilité de commander une assiette, c’était la première fois que je voyais ça. C’est surement courant pourtant…

  3. pchan dit :

    Toujours aussi intéressants ces articles sur la petite banlieue d’Osaka. J’aimais bien prendre le tram à Denden-Town et remonté jusqu’à Sumiyoshi.

  4. Ghismo dit :

    Oui, un jour j’essaierai de faire le trajet en vélo pour pouvoir photographier le parcours plus posément. Depuis le tramway, c’est vrai qu’on passe devant pas mal d’endroits interessants, mais cette compagnie ne prenant pas les cartes de métro, il n’y a pas trop moyen de monter dans le tramway et descendre à chaque station sans dépenser un fric monstre…

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)