Petite énigme

Petite vidéo prise de nuit, autour de Noël… Que font ces gens ?

Ceux qui savent, laisseront les autre jouer 🙂

Edit : La réponse est en commentaire

technorati tags: , ,

17 commentaires :

  1. Piccator dit :

    Bah je vois rien 🙁

  2. Ghismo dit :

    Bah YouTube est en maintenance 🙂

  3. Jess dit :

    une chaine pour revenir de l’école ?

  4. Ghismo dit :

    jess < ah c'est marrant, tu as pu voir la video ? Ici, YouTube est inaccessible depuis midi avec un message de maintenance… Et non, ce n'est pas ça, trop facile.

  5. Sholine dit :

    Une chasse aux sorcières ? 😉

  6. likwid dit :

    -une cérémonie à base d’enfants pour exorciser les vilains démons de 2006 qui se cachent dans les rues nippones ? « Vous vous êtes bien marrés bandes de démons, maintenant laissez la place aux esprits de 2007 ou on continue de faire du bruit; on est des fous, faites gaffes à vos fessses »-une chasse au sanglier urbaine ? Genre métaphore de la nouvelle année (du sanglier) que l’on cherche à faire sortir de son trou en faisant du bruit ?

  7. Ghismo dit :

    Pas mal, mais continuez de chercher, un indice : ça met bien en jeu une phobie nippone…

  8. Yo-chan dit :

    moi qui allait dire que les enfants vont chercher des cadeaux, ben c’est rater! une phobie nippone, a part les esprits vengeurs je n’en vois pas d’autre je rejoindrais donc likwid, ils prient les esprits de ne pas embeter 2007 et d’aller au paradis?!?sinon une phobie proche de noel…, ils ont peur du tit jesus^^

  9. Piccator dit :

    Ah ca y est j’ai pu voir et… aucune idee.J’aurais dit moi aussi chasser les mauvais esprits. Sinon c’est la jeunesse Japonaise qui, apres bientot un an que la DS Lite est disponible au Japon en ont assez des ruptures de stock et descendent dans la rue pour preparer des emeutes contre nintendo…

  10. sukarabi dit :

    C’est pas lié aux earthquake ? Donc une sorte d’exercice d’évacuation quand la lumière et bien elle marche plus ?

  11. Thomas dit :

    Ils se rendent à une course de bateaux près de chez toi ??!!Non, je sais que ce n’est pas ça.Mais comme ceux qui ne savent pas doivent trouver…

  12. C.F. dit :

    Euh, ils se ruent à la Fiac de peur de louper le lancement du dernier jeu WII ?

  13. Agnès dit :

    Hmmma) Ils essayent de réveiller tous les voisins pour leur souhaiter un joyeux Noëlb) Ils veulent faire peur aux mauvais esprits et demandent aux personnes vivant aux alentours de venir elles aussi chasser les mauvais espritsc) Ils exhortent les conducteurs de métro à ne pas être en retardd) Obiwan Kenobi

  14. Ghismo dit :

    Merci à tous de vos suggestions, c’est sukarabi qui est le plus proche, sans avoir non plus donné la bonne réponse. De nombreuses maisons japonaises sont construites intégralement en bois, ce qui en cas d’incendie donne aux flammes un combustible de choix. Et quand une maison prend feu, c’est le quartier tout entier qui est en péril.Avec l’hiver, les risques de feu sont plus importants : chauffages d’appoints électriques, au gaz ou au pétrole sont à la source de nombreux incendies. Et du coup, chaque année, pendant une dizaine de jours, les associations de quartier organisent des patrouilles quotidiennes pour rappeller à tout le monde qu’il faut faire attention au feu. Le soir je suppose parce que c’est le moment où les gens sont chez eux, et qu’il faudra penser à éteindre le chauffage avant d’aller se coucher… Et ça peut arriver même aux meilleurs ; chez nous on pouvait les entendre entre 19h et 22h, et par ce froid, c’est un véritable engagementLe groupe ici défile au son de « hi no moto yôjin… hi no yôjin » : faites attention à l’origine du feu, faites attention au feu…

  15. sukarabi dit :

    nqckC’est pas juste, du coté de chez ma femme (Gumma prefecture) c’est un camion qui passe avec une sirène et un mégaphone. Pas des gugusse avec des lampes de poche. Donc la méthode est différente d’un lieu à l’autre. J’aurais du y penser. Mais tu nous enduit d’erreur en parlant de Noël il me semble.

  16. unFourbe dit :

    A Kyoto, j’entendais presque tout les soirs une ou deux personnes passer dans mon quartier en frappant deux planche de bois. On m’a dit que cela aussi c’etait pour rappeler aux gens de faire attention au feu. Quelqu’un pourrait me confirmer ?

  17. Rames dit :

    c’est fou. j’aurais pas cru ça possible @__@

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)