Kuromon Ichiba
Pour préparer notre réveillon, nous nous sommes rendus dans un marché couvert d’Osaka connu pour la qualité de ses boutiques : Kuromon Ichiba34.666331135.507017. Petite promenade en photo dans un marché japonais à la veille du shôgatsu.
technorati tags: au quotidien, cuisine, en photo, fêtes et traditions, génial, japon, osaka
OICHIIIIIIIIIII ça c’est pour le kimuchi
merde j’me suis gouréOISHIIIIIIIII
Une question me passe par la tête.Quels sont les parfums, les senteurs que dégage un marché japonais?
je croyais que le fugu etait interdit à la vente libre?!?c’est ta femme qui a fait toute seule les repas traditionnels?tout ca m’a l’aire tres tres bon, mmmmmmmmmmm!!!
thai tv < voilà une question bien pertinente, mais, n'ayant jamais exercé la profession de "nez", je ne suis pas certain d'avoir le vocabulaire adapté ! 🙂 euh… que je me souviennes, il n'y avait pas de senteur très forte, en plus on est en hiver, et avec le froid, les parfums sont un peu inhibée, et les nez sont pris… Je vais jeter quelques mots au hasard pour faire comme si je savais répondre… une petite note poivrée, un peu acidulée aux abord du stand de kimuchi, se melant aux accents floraux du stand de fleur voisin… non, décidément, je n’y arriverai pas ! Je focaliserai mon attention là dessus la prochaine fois 🙂 En attendant, l’odeur qui m’interpelle le plus au japon, c’est surement celle qui flotte aux abords des retaurants de yakiniku, là ça me donne toujours l’eau à la bouche !Yo-chan < je mêne l'enquête, il faut effectivement un diplôme pour préparer le fugu, et il semblerait – il semblerait – que ces fugus soient réservés à une clientèle de professionnels