Couleurs d’automne à Kiyomizudera
Aujourd’hui, il pleut.
Hier, j’aidais un des amis français de mon épouse à déménager. Ce qu’il y a de bien avec les déménagements d’expatriés, c’est que c’est assez vite vu, 5-6 cartons, 2 sacs, un futon, trois fois rien d’électroménager, en 3h c’était bouclé, nous laissant le temps d’aller manger des Ramen avec le très expressif beau-père japonais d’Alex. Qui nous demandait en désignant la serveuse venue prendre la commande « Alors, elles sont pas mignonnes nos femmes japonaises ?!… ». Et nous d’acquiescer gêné. En l’occurrence, c’était très vrai.
Samedi nous sommes finalement allés à Kyoto34.986796135.758678, plus précisément au Temple Kiyomizudera34.994742135.785039 (temple de l’eau pure), pour voir si l’automne était arrivé là bas. C’est encore un peu tôt. Un peu de rouge, du jaune, et encore beaucoup de vert sombre, le tout sur fond de ciel blanc, pas facile pour les photos qui sont tout de suite sur ou sous exposées, un jour faudrait que j’achète un guide « la photo pour les nuls » pour comprendre un peu le mode manuel de mon appareil…
Et puis à la gare, il y avait une petite fête avec une cérémonie du thé, le décor manquait cruellement de charme, l’ambiance manquait beaucoup de sérénité, devant des cabanes en bâches plastiques, en plein passage, arrosés par les mégaphones.
Et on a déjà prévu une nouvelle session à Kyoto34.986796135.758678 pour une nocturne, début décembre, si tout se passe bien.
technorati tags: découvertes, fêtes et traditions, kyoto
Alors, tu te plains que le temps n’est pas propice pour faire de bonnes photos, et puis tu nous en donnes tout une série, toutes plus belles les unes que les autres?Superbe.
Ouah l’autre… Il fait de la fausse modestie pour récolter des compliments !! Elles sont toujours aussi belles tes photos ! On en veut d’autres !!!
C’est vrai ça, c’est de la fausse modestie, ces photos sont superbes ! Le kiyomizudera je l’ai visité la semaine dernière : mercredi (de jour) et jeudi (de nuit) et, pour le coup, avec moi ça n’a vraiment rien donné…
Merci à tous de vos compliments, ils me vont droit au coeur ! Mais :1. c’est bientôt noël, et je commence à réflechir à ma lettre à Ghismo Noël2. Heureusement que je ne fais plus d’argentique, parce que ma virée à Kyoto m’aurais couté cher en pellicules… 13 photos montrables sur tout ce que j’ai shooté…
Tres jolies photos, ca donne envie d’y faire un tour…
coucou, en effet tes photos sont splendides, mais dis donc ou es tu passé? tu nous manques!!! snifff.